Georges St-Pierre doit faire « trois choses » pour que le superfight contre Khabib puisse arriver
Ali Abdelaziz pense qu’un combat entre son client vedette, le champion de l’UFC poids léger Khabib Nurmagomedov, et l’ancien champion UFC double divisions Georges St-Pierre est encore possible.
En parlant avec ESPN, Abdelaziz s’est épanché sur un combat potentiel entre Nurmagomedov et St-Pierre, assurant que c’était faisable si il le souhaitait.
« C’est le plus grand combattant de tous les temps. Et c’est un très bon ami à moi, j’aime Georges. Khabib est mon frère, je suis très proche de lui. Si Georges St-Pierre voulait se battre, c’est très simple : nous pouvons le faire ».
Abdelaziz a ensuite révélé son rôle dans le retour de St-Pierre en 2017, avec pour apothéose la capture par le Canadien de la ceinture de poids moyen UFC détenue par Michael Bisping, devenant ainsi champion double divisions.
« Vous ne pensez pas que je peux faire ce combat ? En 2017, Georges St-Pierre voulait se battre contre Michael Bisping pour le titre des poids moyens. Dana White ne l’a pas cru, et je me suis impliqué en tant qu’ami. J’ai dû convaincre Sean Shelby de convaincre Dana de rencontrer Georges. »
« Georges s’est envolé pour Las Vegas. Je ne l’ai pas managé, je l’ai aidé en tant qu’ami. Il a dîné avec moi, Sean Shelby et Dana. Dana a dit : ‘Ce type ne veut pas se battre’, mais après 30 minutes de conversation, Georges est allé aux toilettes. Dana a dit :’Il a perdu la tête, il est fou' ».
« Georges a perdu la tête, il est un peu fou. Georges a commencé à se lever, à crier, à marcher autour de la table et il est devenu très émotif. Il démarre au quart de tour, c’est vrai. Dana a vu la réalité ».
3 conditions pour Khabib vs St-Pierre
Ayant aidé Georges St-Pierre à réaliser ses ambitions par le passé, Abdelaziz est convaincu qu’il peut le faire à nouveau – notamment en tant que manager de Nurmagomedov. Selon Abdelaziz, St-Pierre doit faire trois choses simples pour que cela se réalise.
« Si Georges veut que ce combat ait vraiment lieu, il doit faire trois choses : décrocher le téléphone et m’appeler, il peut appeler Dana directement. Dana White respecte Georges St-Pierre, il l’aime beaucoup. Dana White n’aime pas beaucoup de gens. Ensuite il [St-Pierre] doit faire 155 livres, et il doit communiquer. »
Pensez-vous qu’un combat entre Khabib Nurmagomedov et Georges St-Pierre est encore possible ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn
,
Gsp a pris sa retraite il y a un moment meme avant que khabib soit champion, ce combat n’arrivera pas il veut plus faire de combat il l’a dit dans une interview
Il voulait à la base mais même à son âge kahbib as jamais eu les couilles de l affronter en welterweight.GSP voulait pas pour le titre mais enlever l invincibilité(pro)de khabib car il a perdu en amateur.Rien que pour le manque de risque ça sera jamais le goat
C est surtout le fait de descendre à 155 livres qui pour moi pose problème…son dernier fight était quand même deux caté au dessus! Je dit pas qu il pourra pas descendre juste que ce sera pas le même combattant . Il a toujours tourner en moins de 77kg et la il faudrai qu il descende ? Un combat en catch weight sans ceinture ( et donc sans risque pour l UFC de perdre un champion en cas de victoire de GSP) voilà ce qu il faut.
Et pour le coup je vois bien Georges emmerder grandement Khabib.
Gsp le dominé partout je pense en welter après en light à voir,mais niveau transition y a pas meilleur que Georges.et niveau game plan y a pas meilleur que le tristar et firas zahabi
BOOK IT DANA