Georges St-Pierre donne des nouvelles de sa santé avant un possible retour aux sports de combat
Georges St-Pierre, membre du temple de la renommée de l’UFC, a reçu des nouvelles encourageantes cette semaine avant un éventuel retour au combat.
Georges St-Pierre était censé faire son retour dans les sports de combat en décembre lors de l’événement de grappling UFC Fight Pass Invitational 5. Il devait à l’origine affronter son ancien adversaire de l’UFC, Nick Diaz, mais St-Pierre s’est retiré en raison d’une blessure. Quatre mois plus tard, St-Pierre semble être dans les meilleures conditions pour réengager le combat de grappling contre Diaz, ou cibler une autre voie pour un retour au combat.
Georges St-Pierre se rapproche d’un possible retour aux sports de combat
Dans un récent tweet, Georges St-Pierre a révélé qu’il était sur le point de revenir aux sports de combat après sa récente blessure.
« Finalement, aujourd’hui, j’ai reçu le feu vert du médecin pour recommencer à revenir lentement dans les sports de combat « , a tweeté St-Pierre jeudi.
Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas encore quel est l’échéancier de GSP pour son retour, mais il semble déterminé à faire d’une participation à une compétition une priorité. St-Pierre n’a plus combattu depuis qu’il a battu Michael Bisping pour le titre des poids moyens de l’UFC lors de l’UFC 217. Il a été ciblé pour un éventuel super combat avec Khabib Nurmagomedov en 2021, mais Nurmagomedov est resté à la retraite. Khabib a d’ailleurs évoqué ce combat récemment.
St-Pierre est considéré comme le plus grand combattant de tous les temps après une carrière légendaire dans l’Octogone. GSP a également été associé à un éventuel combat de boxe avec Oscar De La Hoya en 2021, mais ce combat ne s’est pas concrétisé. De La Hoya devait ensuite affronter la légende de l’UFC Vitor Belfort avant de se retirer pour cause de COVID-19.
St-Pierre et Diaz se sont affrontés lors du deuxième règne de GSP sur le titre des poids welters à l’UFC 158. Il a conservé son titre en battant Diaz par décision unanime. Si ‘Rush’ veut reprendre le combat de grappling contre Diaz, il pourrait apparaître sur les tatamis d’ici à la fin de l’année.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?