Georges St-Pierre explique comment il a humilié un homme qui a tenté de l’agresser
Georges St-Pierre est une légende de l’UFC. Pourtant, ce statut ne l’a pas épargné d’une agression subie dans une boîte de nuit à Los Angeles.
On ne présente plus Georges St-Pierre. Première fois champion en 2006, battant Matt Hughes à l’UFC 65, sa notoriété n’a fait que grimper. Après une désillusion face à Matt Serra quelque temps plus tard, GSP a totalement dominé l’organisation. Le champion welterweight a notamment défendu son titre durant cinq ans. Il s’est également permis de monter de catégorie après quatre années d’inactivité. À cette époque, le champion middleweight était nul autre que Michael Bisping. Par soumission, Georges St Pierre s’est imposé et est devenu champion dans deux divisions différentes. Finissant avec 13 victoires consécutives à l’UFC, le Canadien prend sa retraite à l’âge de 36 ans. Aujourd’hui, il est l’un des plus grands combattants de l’histoire, mais visiblement, certains individus ne sont pas impressionnés.
‘GSP’ explique le jour où il s’est défendu d’une agression
Lors d’un passage sur la chaîne YouTube de l’UFC, Georges St-Pierre est revenu sur cette bagarre dans une boîte de nuit à Los Angeles.
« La dernière fois que quelqu’un a voulu m’agresser c’était à Los Angeles, il y a plusieurs années déjà. J’étais en boîte de nuit, et quelqu’un a commencé à me parler, je sentais qu’il était énervé contre moi. Il s’est approché vraiment près de mon visage, alors je lui ai donné un coup de tête. Je l’ai rattrapé avant que sa tête ne s’explose par terre. Je l’ai trainé jusqu’aux toilettes, je l’ai assis et j’ai attendu qu’il se réveille. Quand il a ouvert les yeux je lui ai demandé s’il allait bien et je suis parti de cette boîte. Je ne savais pas s’il était seul ou avec des amis, et je ne voulais pas me retrouver dans une situation encore plus hasardeuse. Comme le gars était plus grand que moi c’était parfait, j’ai utilisé la partie dure de mon crâne pour lui taper dans le nez. Il a été sonné et aveuglé quelques secondes. »
À l’heure actuelle, Georges St-Pierre est l’un des plus grands champions de l’UFC. Si le Canadien a pris sa retraite depuis pas mal de temps, il reste dans l’actualité du sport. Il se prononce notamment sur beaucoup de débats, comparant par exemple Khabib à Islam Machachev. ‘GSP’ évoque également des combats qu’il aurait pu faire en boxe anglaise, notamment face à Oscar De La Hoya en 2021.
Que pensez-vous de l’agression subite par Georges St Pierre ?