Georges St-Pierre explique pourquoi Jon Jones est le GOAT : « Je me suis entraîné avec… »
Georges St-Pierre a expliqué qu’il considérait Jon Jones comme le meilleur combattant de tous les temps, et qu’il était compliqué de dire le contraire.
Jon Jones est l’actuel champion incontesté des poids lourds de l’UFC. Après trois ans d’absence dans l’octogone, l’Américain est monté dans une nouvelle catégorie, a soumis le numéro 1, Ciryl Gane, au 1er round, et s’est emparé du trône. Avant ça, il a régné en maitre sur la division des poids mi-lourds pendant de longues années. Au total, Jon Jones, c’est 15 victoires pour 15 combats avec un titre UFC en jeu, 11 défenses de titre à l’UFC, le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC, 27 victoires, 1 défaite (par disqualification) et 1 no-contest. Forcément avec un tel palmarès, il est considéré par beaucoup comme le meilleurs de tous les temps. Même un certain Georges St-Pierre, qui est lui aussi dans le débat du GOAT, l’affirme.
Georges St-Pierre fait l’éloge de Jon Jones
« Si vous me demandez où nous en sommes actuellement, je pense qu’il est difficile de trouver quelqu’un de meilleur que Jon Jones. Jon Jones est extrêmement fort, mais il est aussi extrêmement dur, les gens n’ont aucune idée à quel point il est dur. Je me suis entraîné avec lui, je l’ai vu traverser la routine. Il est tellement dur » , a déclaré GSP sur le podcast Pound 4 Pound avec Kamaru Usman et Henry Cejudo.
« Je me souviens de combats avec Vitor Belfort, il s’est battu avec un bras luxé. Même lors d’un de ses combats (contre Chael Sonnen, ndlr), son orteil était cassé. La plupart du temps, quand vous avez un gars très talentueux, cela ne s’accompagne pas de dureté » , a poursuivi St-Pierre. « Jon Jones est un package complet, il a tout, un striker d’élite, un grappler d’élite, il est bon partout. Bien sûr, il y a des des gens qui diront : « il a fait ceci, il a fait cela. » Pour savoir qui est le meilleur, et il est revenu, a battu Ciryl Gane comme il l’a fait. C’est difficile de contester ça ».
GSP est, lui aussi, largement considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps. Il possède 9 défenses de titre chez les poids mi-moyens, et est également devenu double champion en décrochant la ceinture des poids moyens en 2017 après avoir soumis Michael Bisping. Son record est établit à 26 victoires pour 2 défaites, qu’il a toutes les deux vengé. Récemment, le Canadien a expliqué qu’il aurait pu battre le monstre Khabib, et ce dernier a répondu.
Êtes-vous d’accord avec Georges St-Pierre ?
c’est pas doumbé quoi !
Si GSP le dit… le débat est clos ! En tout cas il est le goat des 77 et de loin.