Georges St-Pierre fait une grosse annonce en ce qui concerne son avenir
La légende de l’UFC Georges St-Pierre s’est exprimé sur la blessure qu’il a subie avant son combat de grappling prévu contre Nick Diaz l’année dernière.
Georges St-Pierre a pris sa retraite du MMA après une victoire sur Michael Bisping à l’UFC 217. Le Canadien devait affronter Nick Diaz dans un combat de grappling lors de l’UFC Fight Pass Invitational en décembre. Mais son retour dans les sports de combat a été reporté pour une durée indéterminée après que St-Pierre se soit blessé pendant son stage d’entrainement.
Georges St-Pierre clarifie son avenir dans les sports de combat
Lors d’une récente apparition sur The Anik & Florian Podcast, on a demandé à Georges St-Pierre s’il accepterait des offres pour sortir de sa retraite sportive.
« Cela me permet de rester en forme, ce qui est génial pour moi. Mais je dois être honnête… à la fin de l’année 2023, je m’entraînais pour un combat de grappling. Lorsque je m’entraînais pour ce combat, une partie de moi est réapparue et, mentalement, je suis un obsessionnel-compulsif », a déclaré St-Pierre. « Quand je m’entraîne pour un combat, tout doit être parfait et je ne fais pas de compromis, je deviens fou. Je mets tout en œuvre pour donner le meilleur de moi-même. Je pense que c’est la raison pour laquelle je me suis blessé… mon corps ne peut plus suivre ! »
« Je ne peux pas garder le même volume et la même intensité que lorsque je faisais de la compétition. Pour moi, cela doit être fait si je veux montrer le meilleur de moi-même. Mais je ne peux pas le faire. Je dois l’accepter, et c’est difficile, mais j’ai fait la paix avec ça maintenant ».
St-Pierre est sans doute l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC après une carrière professionnelle avec un record de 26-2 dans la cage. Il a terminé sa carrière à l’UFC sur une série de 13 victoires, notamment contre Matt Serra et BJ Penn.
Que pensez-vous des mots de GSP ?