Georges St-Pierre ne veut pas affronter Anderson Silva à l’heure actuelle !
En ce qui concerne les « supers combats » en MMA, il y en a un qui était autrefois celui qui aurait été le plus attendu et le plus normal. Bien sûr, ce n’est rien d’autre que le combat fantastique entre deux des plus grands combattants de ce sport, le meilleur de la division welterweight, Georges ‘Rush’ St-Pierre et le meilleur des middleweight, Anderson ‘The Spider’ Silva.
Les débats sur qui battrait qui si jamais ils se rencontraient ont fait rage année après année pendant leur règne épique et les disputes ont toujours lieu à ce jour. Cependant, c’est probablement un débat qui ne trouvera jamais de réponse car trop de temps s’est écoulé. Georges St-Pierre s’est battu pour la dernière fois lors de son grand retour à l’UFC 217 en novembre 2017. Après une pause de quatre ans, il a défié le champion des poids moyens (middleweight) de l’époque, Michael Bisping. C’était le début de St-Pierre à 185 livres ainsi qu’un moment historique qui le vit devenir champion dans deux divisions. Le dernier combat de St-Pierre avant celui contre Bisping était sa défense de titre contre Johny Hendricks à UFC 167.
L’icône canadienne a récemment révélé que c’était après ce combat qu’on lui avait parlé et offert un combat contre Silva pour la deuxième fois (et actuellement dernière) de sa carrière.
« J’ai pris une pause après le combat contre Johny Hendricks, un mois après cela, Dana [White] m’a envoyé un texto [me demandant] si je voulais combattre Anderson Silva », a déclaré St-Pierre à Fight Nation. « Je ne voulais combattre personne. J’ai dit non. J’ai pris quatre ans de congé. Maintenant, les choses ont changé. Silva [a] perdu, maintenant ce n’est plus aussi intéressant, vous voyez ce que je veux dire. Il y a beaucoup plus à perdre qu’à gagner. »
Il est intéressant de noter que, comme St-Pierre l’a bien précisé cette année depuis son dernier combat, il ne veut que des combats importants et significatifs où il peut faire quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Une de ces choses à son avis est un possible combat contre le champion des poids légers Khabib Nurmagomedov.
Mais d’un côté, cela pourrait être intéressant quand on parle de Silva, parce que Spider est actuellement prêt à revenir à l’UFC 234 quand il affrontera Israel Adesanya. Et selon Silva, une victoire lui permettrait de remporter une chance pour le titre.
De toute évidence, il reste beaucoup à faire pour piquer pleinement l’intérêt du GSP… mais on le sait, des choses encore plus folles se sont déjà produites !
Source : bjpenn.com
C’est clair que ce combat n’a plus grand sens aujourd’hui…