Georges St-Pierre nomme le combat qui a fait de lui une superstar : « Après cette nuit, tout a changé »
Georges St-Pierre, véritable légende du MMA, n’a pas toujours été reconnu. Récemment, l’ex-champion UFC a évoqué le combat qui a fait de lui une superstar.
Georges St-Pierre est largement considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA. Pourtant, GSP n’a pas toujours été reconnu. Au début de sa carrière, St-Pierre était peu célèbre, même dans son pays, le Canada. Peu de personnes connaissait son nom, même après qu’il soit devenu champion UFC.
En 2007, à l’UFC 69, Rush affrontait Matt Serra. Et les fans ont eu un choc ce soir-là. L’Américain a écrasé GSP par TKO au 1er round, s’emparant de sa ceinture et infligeant à la future légende ce qui allait être la dernière défaite de sa carrière. St-Pierre s’est donc préparé pour un retour gigantesque. Après un an d’attente, Georges St-Pierre a pris sa revanche et a récupéré son trône. Sur le podcast « Chattin Pony with Paddy The Baddy » de Paddy Pimblett, le Candien a évoqué l’importance de ce moment dans sa carrière. D’après lui, c’est ce combat qui l’a amené dans une autre sphère médiatique.
« Les gens ont commencé à me respecter »
« Mon combat préféré est mon premier combat à Montréal, lorsque j’ai pu me battre à l’UFC devant ma famille« , a expliqué Georges St-Pierre. « C’était mon deuxième combat contre Matt Serra. C’était, pour moi, la foule la plus bruyante que j’ai jamais vu de ma vie. Je ne pouvais même pas entendre Bruce Buffer… À l’époque, je n’étais pas respecté par les journalistes… Après cette nuit, tout a changé.«
« Les gens (à travers le monde et au Canada) ont commencé à me respecter comme un athlète légitime après cela« , a poursuivi St-Pierre. « Avant cela, c’était très difficile pour moi à la maison. Je n’étais pas considéré comme un athlète légitime… mais je pense que le fait que l’UFC soit venu à Montréal, ça a beaucoup aidé pour le sport.«
Aujourd’hui, Georges St-Pierre est reconnu par les fans de MMA, et ce dans le monde entier. Il est un modèle pour beaucoup, et son empreinte sur le sport restera certainement gravée dans les mémoires pendant un long moment.
Que pensez-vous de cette déclaration ?