Gervonta Davis vs. Ryan Garcia prévu pour 2023 à Las Vegas
Gervonta Davis et Ryan Garcia ont annoncé qu’ils s’affronteront en 2023.
Jeudi, Gervonta Davis et Ryan Garcia ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils s’affronteront en 2023, à Las Vegas. Les deux hommes attendent ce combat depuis longtemps, et pourront enfin se mesurer sur le ring.
« Je serai de retour sur le ring le 7 janvier, restez à l’écoute pour plus de détails ! Après ça, c’est moi et Ryan ! Affaire conclue !! (…)« , a écrit Gervonta Davis sur Instagram.
Ryan Garcia de son côté, semble très motivé pour ce match. D’après lui, il s’agit d’un combat d’héritage.
I’m so pumped this fight is finally in place — I want it more than anything right now. I’ve put in the work, I’m at the prime of my career, and I know I’m going to be the biggest boxer in the world. That legacy starts today🥊 pic.twitter.com/6Hv5y3hwMY
— RYAN GARCIA (@RyanGarcia) November 17, 2022
« Je suis tellement content que ce combat ait enfin lieu – je le veux plus que tout en ce moment. J’ai travaillé dur, je suis au sommet de ma carrière et je sais que je vais devenir le plus grand boxeur du monde. Cet héritage commence aujourd’hui« , a déclaré Garcia.
Bien que les deux hommes aient annoncé qu’ils se rencontreraient en 2023, Davis devrait remonter sur le ring le 7 janvier. Garcia devrait également combattre avant ce qu’il qualifie de « combat nécessaire pour la boxe » : « La boxe a besoin de ce combat. Il est temps pour nous de revenir à ce qui a rendu ce sport si formidable pour les fans : Des combats glamour dans des endroits comme Las Vegas, des histoires de rancune, et le plus important – le meilleur combattant.«
Gervonta Davis (27-0) sort d’une victoire sur Rolly Romero, qu’il a mis KO pour conserver son titre WBA des poids légers. Dans sa carrière, il a remporté des victoires notables face à Isaac Cruz, Mario Barrios, Yuriorkis Gamboa ou encore Francisco Fonseca. Aussi, il est l’ancien champion IBF et WBA des poids super-plumes et des poids super-légers.
Ryan Garcia (23-0) lui, est l’ancien champion intérimaire WBC des poids légers. Le Californien n’a jamais eu la chance d’unifier la ceinture. À 24 ans, Garcia est, tout comme Davis, invaincu. Il sort d’une victoire par TKO sur Javier Fortuna. Dans sa carrière, le jeune prodige a remporté des victoires notables contre Emmanuel Tagoe, Luke Campbell ou Romero Duno.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?