Gilbert Burns pourrait combattre en co-main event de l’UFC 288 selon Dana White
D’après le président de l’UFC, Gilbert Burns, l’actuel numéro 5 de la division welterweight, pourrait être appelé pour renforcer la carte de l’UFC 288.
Ce weekend, le pay-per-view du 7 mai a subi l’annulation de son co-main event lorsque Charles Oliveira a été contraint de se retirer du choc lightweight l’opposant à Beneil Dariush en raison d’une blessure. La rencontre a finalement été repoussée au 10 juin prochain, date à laquelle se tiendra l’UFC 289, au Canada.
Alors qu’Aljamain Sterling et Henry Cejudo s’affronteront pour le titre bantamweight en tête d’affiche de l’UFC 288, de nombreux fans ont exprimé leur mécontentement quant à la pauvreté de cette carte. Néanmoins, Gilbert Burns pourrait bien être l’homme de la situation. Récemment interrogé à ce sujet, Dana White, le président de l’UFC, a confirmé que le Brésilien pourrait en effet, se produire en co-main event de la soirée.
« Nous y travaillons en ce moment. Je viens de dire à Sean Shelby qu’on se réunirait lundi pour mettre les choses au point. Alors, on va y arriver. »
« Il m’a aussi envoyé des messages toute la journée« , a ajouté White à propos de Burns. « Donc cela se fera probablement. »
‘Durinho’, qui sort d’une victoire par décision remportée face à Jorge Masvidal lors de l’UFC 287 (voir le résumé du combat ici), a également demandé à être désigné comme remplaçant pour le futur combat pour le titre des 170 livres opposant le champion, Leon Edwards, à Colby Covington.
« Laissez-moi faire ce que j’ai à faire »
« Je vais être remplaçant, je vais le faire. Je ne le demande pas, j’exige de l’être. Parce que chaque fois qu’ils ont demandé… chaque fois que l’UFC m’a appelé pour me proposer des adversaires, j’ai dit oui », a déclaré le Brésilien.
« Je vais faire mon camp d’entraînement pour cinq rounds. J’irai à Londres, je serai remplaçant et je serai le prochain à me battre pour le titre. Sinon, libérez-moi. Laissez-moi faire ce que j’ai à faire. Des gars gagnent un million de dollars par an dans d’autres organisations. »
L’actuel numéro 4 des -77kg, Belal Muhammad, pourrait être l’un des adversaires potentiels de Burns pour le co-main event de l’UFC 288. En effet, les deux hommes ont verbalement accepté de se rencontrer lors d’un échange sur les réseaux sociaux. Affaire à suivre …
Aimeriez-vous voir Gilbert Burns face à Belal Muhammad en co-main event de l’UFC 288 ?
Ah oui ça serait carrément du lourd, mais j’ai un peu peur pour Burns sur un délai de préparation aussi court, Belal est un sacré client. Apparemment Burns n’a pas subit de réel dégât lors de son dernier combat, donc pourquoi pas ?
Du lourd et une surtout une très bonne idée pour désigner un futur challenger pour le titre entre 2 mecs qu’on a tendance à laisser un peu de côté (par rapport à un Covington par ex).
Totalement, ça va permettre de redonner une véritable cohérence dans le top de la catégorie et sincèrement, ça va être un vrai choc si ce combat se concrétise.