Gilbert Burns s’en prend à Khamzat Chimaev, ce dernier lui répond
Gilbert Burns a chambré Khamzat Chimaev dans un tweet, mais ce dernier n’est pas du genre à se laisser faire. La preuve avec cet échange entre les deux hommes.
En janvier, on apprenait qu’un combat welterweight entre Gilbert Burns et Khamzat Chimaev devrait avoir lieu à l’UFC 273, le 9 avril prochain. Rien n’est encore officiel, mais si cela arrive, ce sera le combat le plus difficile de Chimaev en MMA.
Et la guerre des mots entre les deux combattants est en train de se mettre en place. Ce week-end, Gilbert Burns a chambré Chimaev en disant (via bjpenn) :
« Je suis prêt ! Assure-toi de préparer ton visa ! Ta hype et tout le battage médiatique [autour de toi] seront bientôt terminés !«
Bien entendu, Khamzat Chimaev n’a pas tardé à répondre, et voici ce qu’il a dit :
« Je vais t’arranger un visa avec mes poings dans la figure ! Fini en un round !«
Gilbert Burns parle d’un combat contre Chimaev depuis l’année dernière, et à l’époque, il savait déjà que ce ne serait pas facile :
« Ce serait un combat ‘fight of the night’. Il faudrait qu’ils nous paient sur les ventes du pay-per-view parce que ce serait un grand combat. Nous pouvons nous tenir debout et échanger des coups, nous pouvons faire de la lutte, nous pouvons échanger des takedowns. Je ne pense pas qu’il me mette à terre comme il l’a fait avec Li, mais s’il me met à terre, ce serait génial. Ce combat aura lieu un jour. Je ne sais pas si c’est cette année, mais je crois qu’il aura lieu l’année prochaine« .
Comme quoi, Burns ne s’était pas trompé ! Khamzat Chimaev est à 10-0 en MMA et 4-0 à l’UFC. Burns, lui, a essayé d’accrocher la ceinture welterweight autour de sa taille en février 2021, mais il a perdu face à Kamaru Usman à l’UFC 258. Burns va essayer de rebondir face à Chimaev, mais il sait que cela peut être aussi un combat piège.
Qui voyez-vous sortir vainqueur entre Bursn et Chimaev ? Dites le nous en com’ !