Gilbert Burns révèle quel adversaire il veut affronter en 2024
Le poids welters de l’UFC, Gilbert Burns, a révélé quel adversaire il souhaitait affronter en début d’année 2024.
Le numéro 4 des poids welters de l’UFC, Gilbert Burns, n’est pas entré dans l’octogone depuis mai, lorsqu’il a affronté le numéro 2 Belal Muhammad dans un combat organisé en short notice. Le Brésilien a subi une défaite par décision unanime, et a également souffert de multiples déchirures musculaires à l’épaule pendant l’affrontement.
De retour à l’entraînement, ‘Durinho’ envisage un combat contre Colby Covington. Pour le moment, ‘Chaos’, classé numéro 3, doit affronter le champion Leon Edwards à l’UFC 296, le 16 décembre prochain. Découvrez notre analyse et nos pronostics pour ce choc. Bien que Burns veuille affronter Covington, il n’est pas certain que cela se produise. Il s’est exprimé dans une interview avec TMZ Sports.
Gilbert Burns vs. Colby Covington ?
« Je ne ressens aucune douleur, l’épaule se déplace bien. Je suis prêt pour combattre en mars ou en avril, pour l’UFC 299 ou l’UFC 300. J’attends que le combat pour le titre (entre Edwards et Covington, ndlr) ait lieu, et nous verrons. Je pense que Leon Edwards va gagner. »
Il a poursuivi : « Mais ils ne sont pas des combattants actifs en ce moment. Ils vont se battre, ils vont prendre une grande pause, puis ils se battront à nouveau. J’adorerais combattre Colby. Mais encore une fois, nous devons attendre, il y a beaucoup de choses qui doivent se passer. Je pense que Leon Edwards va gagner, mais qui sait quand Colby reviendra… Ce serait mon choix numéro un. »
Un combat entre Gilbert Burns et Colby Covington promettrait une belle guerre, les deux athlètes étant plus que généreux dans l’octogone.
Aimeriez-vous voir ce combat ?
il en est a 2 défaites d’affilé et il veut colby
Un combattant fair play bon états d esprit mais Colby malgré son absence si il perd de manière flagrante, un peu relégué en seconde zone le Burns il essaie de se placer