Gilbert Burns veut absolument être à l’UFC 288, il provoque Belal Muhammad et Dustin Poirier
Le n°5 des poids welters UFC, Gilbert Burns, souhaite faire son retour à l’UFC 288. ‘Durinho’ a évoqué un combat avec Belal Muhammad et Dustin Poirier.
Après le report de l’affrontement entre Charles Oliveira et Beneil Dariush, le président de l’UFC, Dana White, a annoncé qu’un nouveau combat serait organisé lors du co-main event de l’UFC 288. Gilbert Burns, déterminé à prendre n’importe qui, n’importe quand et n’importe où, s’est montré volontaire. Par ailleurs, le Brésilien a eu quelques échanges avec le n°4 des poids welters, Belal Muhammad.
Les deux hommes ont parlé d’un potentiel combat. Toutefois, Belal Muhammad a demandé à ce que le duel se fasse en catchweight, ne pouvant pas faire le poids (notamment en raison du Ramadan). Burns a alors rétorqué sur Twitter : « C’est le jeu du combat ! (…) Il faut être un homme et faire le poids ! (…) Je ne suis pas ton ami ! Fais le poids et on se bat ! N’invoque pas ta religion comme excuse pour ne pas faire le poids ! Sois un professionnel. »
Gilbert Burns est déterminé
Par la suite, Gilbert Burns a proposé au n°2 des poids légers, Dustin Poirier, de monter chez les poids welters pour l’affronter : « Que tu respect pour @DustinPoirier. Je sais que tu es un bonhomme ! Le 6 mai, je suis supposé combattre Belal pour le titre de contender n°1 ! Je pense que toi et moi, ce serait un combat incroyable ! Rien que du respect #ufc288. »
« Respecter Gilbert, je peux faire 77 kg sans problème. Je ne suis pas vraiment en forme pour combattre, mais l’argent parle » , a répondu Poirier.
Pour le moment, Gilbert Burns n’a pas d’adversaire officiel pour l’UFC 288, mais tout porte à croire qu’il sera de la partie. Le Brésilien sort d’une victoire par décision unanime sur Jorge Masvidal survenue à l’UFC 287 le 8 avril, et souhaite déjà revenir dans l’octogone.
Qui aimeriez-vous voir face à Gilbert Burns lors de l’UFC 288 ?
On ne peut pas dire qu’il n’optimise pas sa dope !
tu m’a tué j’ai oublié l’inflation
grave il prend les dommages cérébraux pour des petites gastro