Giom Peltier cash sur Ciryl Gane : « Les gens s’identifient plus à Benoît Saint Denis »
Le manager de la Bulgarian Top Team (BTT), Giom Peltier, a donné son avis sur l’actuel numéro 2 des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane.
Dans environ trois mois, Ciryl Gane devrait être de retour dans l’octogone. En effet, le Français a affirmé qu’il combattra durant l’UFC Paris, le 28 septembre prochain. Toutefois, le nom de son adversaire n’est pas encore connu.
Avant de faire son retour dans la cage, le ‘Bon Gamin’ sera de retour sur nos écrans. Le combattant de 34 ans est présent sur le tournage du prochain long-métrage de Netflix, « Knock-Out ». Des images ont circulé sur les réseaux sociaux. Cela pourrait être la raison pour laquelle il n’a pas pu se rendre disponible cet été pour affronter le champion intérimaire, Tom Aspinall. Le Britannique n’a d’ailleurs pas manqué de provoquer le Français. Aspinall affrontera le numéro 4 des poids lourds, Curtis Blaydes, dans une revanche à l’UFC 304.
Ciryl Gane a perdu sa grinta ?
Certains observateurs se demandent si Ciryl Gane est encore assez déterminé pour l’UFC. Le manager de la BTT, Giom Peltier, a donné son avis sur le natif de La Roche-sur-Yon lors d’une interview avec L’Apogée MMA.
« Je pense que c’est un mec (Ciryl Gane) qui a fait de l’argent… C’est mon regard, moi je ne le connais pas, je n’ai aucune proximité avec lui. Je pense que c’est un mec qui est cool avec l’argent qu’il a fait, il n’est peut-être pas dans l’optique d’en faire beaucoup plus car il a une vie qui est cool en ce moment et peut-être qu’il ne se projette pas dans dix ans ».
Giom Peltier a poursuivi : « Je pense que c’est un mec qui est cool, et qui finalement n’a peut-être pas ce truc au fond de lui qui le rend suffisamment guerrier pour s’être fixé un objectif. Peut-être que l’objectif était celui-ci et qu’en cours de route, il a glissé et que ça s’est transformé vers le fait de mettre la famille à l’abris ».
« Est-ce qu’un guerrier n’aurait pas un rythme de combat plus soutenu, l’envie d’aller chercher le graal de façon bien plus puissante ? Aujourd’hui on a l’impression qu’il attend juste d’avoir son combat et puis après on passe au prochain. C’est une mentalité respectable on peut le comprendre, mais avec Benoît (Saint Denis), c’est deux mentalités très différentes. Et la mentalité de Benoît fait qu’il y a plus de gens qui s’identifient à lui ».
Ciryl Gane répondra peut-être dans la cage. D’ailleurs, il pourrait bien faire face au numéro 7 des poids lourds, Jailton Almeida. Le Brésilien vient de call out le ‘Bon Gamin’. Benoît Saint Denis de son côté, devrait également être sur la carte de l’UFC Paris. Après sa défaite par KO contre Dustin Poirier, nul doute qu’il fera tout pour revenir dans la colonne des victoires.
Face à qui aimeriez-vous voir Gane et Saint Denis à l’UFC Paris ?