GLORY 53 Lille annoncé pour le samedi 12 Mai 2018 !
GLORY revient en France samedi 12 mai 2018 pour le GLORY 53 Lille et le GLORY 53 SuperFight Series !
Le GLORY revient une fois encore en France, amenant les meilleurs combattants du monde entier au Zénith de Lille samedi 12 mai 2018 à l’occasion du GLORY 53 Lille et du GLORY 53 SuperFight Series.
La France est devenue une escale régulière pour le leader international de combats, accueillant chaque année dans le pays, comme à son habitude, deux événements en direct. Toutefois, ce prochain voyage à Lille sera la première visite de la promotion dans le Nord depuis le GLORY 22 Lille de 2015.
Pour marquer l’événement, plusieurs des meilleurs boxeurs français participeront, notamment l’ancien champion du monde et actuel N° 1 dans la catégorie poids plume, Cédric DOUMBÉ ”The Best“ 68-5-1, 39 KO (combattant pour la France).
Dans les combats en têtes d’affiche du GLORY 53 Lille, deux des meilleures boxeuses françaises s’affronteront puisqu’Anissa Meksen (combattant pour la France) effectuera la première défense de son titre lors du championnat dans la catégorie de poids super coq, contre sa compatriote Amel Debhy « Huch Huch ». Bien que leurs chemins se soient déjà croisés sur la scène de boxe française, elles n’avaient jamais combattus l’une contre l’autre…. jusqu’à présent !
ANISSA MEKSEN: 94-3, 30 KO. Depuis ses débuts pour le GLORY en juillet 2017, Meksen a enregistré un record parfait à 3-0, notamment une victoire par décision unanime face à Tiffany Van Soest en décembre.
AMEL DEBHY ”HUCH HUCH“: 29-1, 11 KO. Dehby revient après avoir subi la première défaite de sa carrière face à Van Soest au cours du dernier round du tournoi inaugural du championnat de poids super coq fin 2016.
UNE NUIT, 10 COMBATTANTS POIDS PLUMES
Avant de combattre Dehby, Meksen disputera un combat de boxe sans titre dans la catégorie des -53 kg contre Ashley Nichols au GLORY 52 Los Angeles, le samedi 31 mars 2018.
GLORY 53 Lille organisera également 4 combats préliminaires. Les combats préliminaires du GLORY 53 seront retransmis en live sur la page Facebook et la chaine Youtube de GLORY le samedi 12 mai, à partir de 17h.
Sitthichai Sitsongpeenong va tenter de défendre son titre de championGLORY des poids légers pour la quatrième fois, en affrontant une des étoiles montantes du GLORY, Tyjani Beztati du haut de ses 20 ans.
« The Professor » Petchpanomrung Kiatmookao (158-36-2, 26 KO, combattant pour la Thaïlande) et Abdellah Ezbiri ouvriront la soirée avec un combat poids plumes.
La carte complète des 5 combats du GLORY 53 Lille ci-dessous :
CHAMPIONNAT DU MONDE POIDS LEGERS : Sitthichai Sitsongpeenong (c) vs. Tyjani Beztati
COMBAT POIDS LOURDS : Jamel Ben Saddik vs. Jahfarr Wilnis
CHAMPIONNAT DU MONDE POIDS COQ : Anissa Meksen (c) vs. Amel Dehby
COMBAT MI-LOURS : Zinedine Hameur-Lain vs. Michael Duut
COMBAT POIDS PLUMES : Petchpanomrung Kiatmookao vs. Abdellah Ezbiri
Le GLORY 53 Lille sera retransmis en direct sur SFR Sport 5.
COMBATTANTS POIDS LÉGERS
Le précédent champion des poids moyens, français, et favori, Cédric Doumbé va affronter Thongchai Sitsongpeenong (combattant pour la Thaïlande) en tête d’affche du GLORY 53SuperFightSeries !
La première demi-finale opposera l’ancien tenant du titre poids plumes Serhii Adamchuk (35-9, 14 KO, combattant pour Amsterdam), classé N° 2 dans la division, au boxeur franco- marocain Azize Hliali « The Magician » (17-14-1, 2 KO, combattant pour la France).
La carte complète des 6 combats du GLORY 53 SuperFight Series ci-dessous :
TITRE DU CHAMPION DU MONDE DES MI-MOYEN : Cédric Doumbé vs. Thongchai Sitsonpeenong
CO-TITRE POIDS MOYEN : Yousri Belgaroui vs. Jason Wilnis
TOURNOI POIDS PLUMES : Gagnant du combat A vs. Gagnant du combat B
TITRE POIDS MI-MOYEN : Alan Scheinson vs. Prochainement annoncé
DEMI-FINALE DU TOURNOI POIDS PLUME – B : Serhii Adamchuk vs. Azize Hlali
DEMI-FINALE DU TOURNOI POIDS PLUS – A : Victor Pinto vs. Buray Bozarylmaz
À PROPOS DU GLORY