‘Greg MMA’ dévoile son game plan pour l’Hexagone MMA 17 en pleine interview
Gregory Bouchelaghem, alias ‘Greg MMA’, affrontera Antonio Zovak ce week-end lors du main event de l’Hexagone 17. Le combattant français a révélé sa stratégie lors d’une interview.
Le vétéran du MMA, ‘Greg MMA’, sera de retour ce week-end dans la cage de l’Hexagone MMA à l’occasion du main event de leur 17ème édition. Le célèbre combattant français fera face à un redoutable Serbe, Antonio Zovak, connu pour son approche tout ou rien. Autant dire que Gregory Bouchelaghem devra faire très attention, même s’il est confiant pour ce duel.
‘Greg MMA’ a de quoi l’être, au vu de son fringuant retour au MMA. Son combat de comeback à l’Hexagone MMA 10 s’est déroulé avec grand succès. Il a su vaincre Gianluca Locicero par Ground and Pound en près de 15 secondes. Pour sa seconde prestation, lors de l’Hexagone MMA 13, il a soumis Martin Horsky par jujigatame en l’espace de 2 minutes et 27 secondes.
‘Greg MMA’ dévoile sa stratégie ?
Gregory Bouchelaghem a été l’invité de RMC Sport pour une interview. Lors de celle-ci, il a évoqué ‘IbraTV’ qu’il espère combattre très bientôt, son combat et son adversaire. Il est même allé plus loin en montrant qu’il avait une fiche, dévoilant ainsi sa stratégie publiquement.
« Avant chaque combat, je fais une petite fiche qui me permet d’avoir un gameplan. Voilà, ça ressemble à ça. » Puis il brandit sa feuille et narque : « Antonio ne comprenant pas le français, il ne saura pas de quoi il en retourne. Mais en gros, tu mets une colonne, tu mets les techniques qu’il fait et à chaque fois qu’il réalise une de ces techniques, tu coches. Puis tu regardes le profil de l’adversaire. Ça me permet d’avoir quelque chose de factuel sur lequel travailler. Ensuite, tu en tires ses forces et ses faiblesses. »
📃🖊️ Greg MMA est tellement confiant pour son combat contre Zovak dimanche au Zénith de Paris, qu'il montre carrément son gameplan en pleine interview ! 😂
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) May 30, 2024
🔗 L'ITW est à retrouver en intégralité ici : https://t.co/Mgd2waX1cs pic.twitter.com/sKbKRL0YWA
Il décortique en direct son adversaire Antonio Zovak : « Il faudra que je me méfie de son bras arrière et de ses kicks. Il met beaucoup de coups de pied circulaires. Son point faible, c’est qu’il baisse la garde sur les low kicks, qu’il ne bloque pas d’ailleurs. Sa garde est assez poreuse, notamment sur les directs. Donc tu mets en place une stratégie et voilà. » Il est clair que ‘Greg MMA’ a fait ce qu’il devait faire pour ce combat. On espère que sa prestation sera à la hauteur de sa confiance.
Que pensez-vous de ‘Greg MMA’ ?