Grosse embrouille entre Alex Pereira et Khamzat Chimaev pour une histoire de combat à l’UFC 283
Quelle histoire ! Alex Pereira aurait voulu combattre Khamzat Chimaev en light heavyweight à l’UFC 283, et Chimaev aurait refusé. Mais ce serait faux selon Chimaev !
Alex Pereira qui vient de remporter le titre middleweight contre Israel Adesanya à l’UFC 281 a répondu au défi lancé par Khamzat Chimaev juste après, le qualifiant d' »argent facile » et affirmant qu’il voulait le combattre dans la foulée.
Et Pereira aurait pris ce défi au pied de la lettre, voici ce qu’il a dit à Ariel Helwani, en compagnie de son coach, Plinio Cruz :
« Je suis allé voir mon manager et je lui ai dit : ‘Écoute, je viens de faire une grosse perte de poids, je ne peux pas faire 185 lbs (84 kg) pour le moment, mais dites à l’UFC que je le défie de me battre en light heavyweight à l’UFC 283 à Rio’. Mais Chimaev n’en a pas voulu. C’est un grand gars, je suis un grand gars, faisons-le en light heavyweight pour ne pas avoir à nous soucier d’une réduction de poids. Nous avons proposé le combat en 205 lbs (93 kg) pour Rio, il a refusé. »
Mais pour l’entourage de Chimaev, tout ceci est inexact. Dans un tweet qui a été supprimé depuis, Chimaev avait dit qu’il avait accepté un combat contre Alex Pereira à l’UFC 282 le 10 décembre prochain, mais pour Pereira, c’était du fake vu qu’il n’aurait pas le temps de récupérer de son affrontement face à Adesanya :
« Tous ceux qui ont regardé mon combat ont vu que c’était un combat difficile, ils savent qu’on a besoin de récupérer, donc c’était impossible. Il s’attaque simplement à ce qui est impossible. Quand j’ai combattu Strickland, c’était une affaire réglée que je me battrais pour le titre ensuite, alors Chimaev a voulu sauter sur le train de la hype encore une fois, ‘Je vais te battre’, et encore une fois, il savait que ça n’allait pas arriver, alors il a choisi de faire ça pour se promouvoir.«
Et enfin, hier, Khamzat Chimaev a tenu à répondre a Alex Pereira, affirmant même que lui veut se battre au Brésil, mais que l’équipe de Pereira ne veut pas. Une vraie histoire de fou :
« C’est quoi cette merd*. Je leur ai demandé de se battre en janvier au Brésil. Fausse ceinture, faux entraîneur et faux combattant !«
Une chose est sûre, c’est que la tension monte encore d’un cran entre les deux combattants.
Pensez-vous que nous verrons un jour un combat entre Alex Pereira et Khamzat Chimaev ?
Je penche plus pour la version d’Alex Pereira et c’est vrai que niveau gabarit ça se tient….
Comme d’hab Chimaev s’embrouille avec tout le monde…
Un vrai QI de batracien ce Suédois, mais avec un talent inversement proportionnel dans la cage il faut reconnaitre.
Y a cette anecdote de son coach qui racontait que la 1ère fois qu’il a rencontré Khamzat, ce dernier était en train de s’engrainer avec un autre gars dans l’entrée du gym ! Je pense que ce gars là est capable de s’embrouiller avec son reflet dans le miroir !
Pk pas un poids intermédiaire ? 195-200.
Euh… parceque:
—->> »Écoute, je viens de faire une grosse perte de poids, je ne peux pas faire 185 lbs (84 kg) pour le moment »
Et
—->> »C’est un grand gars, je suis un grand gars, faisons-le en light heavyweight pour ne pas avoir à nous soucier d’une réduction de poids. »
En lhw Pereira aura un gros avantage de poids le jour du combat : Khamzat fait quoi ? 95kgs hors combat le brésilien environ 105
C’est pas Khamzat qui disait quand il a raté la pesée qu’on s’en fou du poid ?