Henry Cejudo donne son pronostic pour Sean O’Malley vs. Merab Dvalishvili
L’UFC Noche et son main event Sean O’Malley vs. Merab Dvalishvili approche, le moment pour Henry Cejudo de livrer son pronostic.
Alors qu’il demandait ce combat depuis des années, Merab Dvalishvili a enfin obtenu gain de cause et affrontera Sean O’Malley. Le champion défendra son titre pour la 2e fois, le 14 septembre prochain à Las Vegas lors de l’UFC Noche. Malgré la frayeur que nous a faite le Géorgien avec sa coupure au visage, le combat est maintenu et aura bien lieu. Merab Dvalishvili n’est que le début du plan de carrière de Sean O’Malley. ‘Sugar’ entend en finir avec ‘The Machine’ pour ensuite monter en catégorie affronter le vainqueur du combat entre Ilia Topuria et Max Holloway. Il envisage ensuite un gros combat en boxe anglaise. Mais la première étape reste Merab Dvalishvili, si lui est confiant, Henry Cejudo semble sceptique quant à ses chances de victoires. Il a livré son pronostic sur MMA Junkie :
« C’est ma prédiction. Merab Dvalishvili va stopper Sean O’Malley au Sphere. Il va le battre. Il va soit le battre à 50-45, soit peut-être pas à 50-45 car il pourrait perdre les deux premiers rounds ou au moins le premier. Il va le battre, mais une fois qu’Umar Nurmagomedov sera là, il fera ce qu’il veut avec Merab. Il l’est vraiment. Umar est vraiment bon, très technique ».
Cejudo bientôt de retour en flyweight ?
Henry Cejudo voit Merab Dvalishvili s’imposer à la décision face à Sean O’Malley et par conséquent, devenir le nouveau champion. Cependant, le prochain candidat au titre devrait être Umar Nurmagomedov. Le Russe s’est imposé avec brio face à Cory Sandhagen et ‘Triple C’ ne voit par Merab lui tenir tête. Nous verrons bien si l’avenir donne raison à Henry Cejudo. Le concernant, l’ancien double champion de l’UFC reste sur deux défaites depuis son retour. Les deux en bantamweight face à Aljamin Sterling et Merab Dvalishvili. Pour son prochain combat, il envisage un retour en flyweight :
« Est-ce que je vais me battre juste pour me battre ? Ou est-ce que je vais courir après quelque chose ?, a déclaré Cejudo. Je vise l’or maintenant, et je pense que si je descends à-57kg et que je reste discipliné, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un au monde qui puisse me battre ».
En plus de sa prédiction pour l’UFC 306, Henry Cejudo annonce donc son envie de reconquérir le titre des poids mouche. Il faudra surveiller les prochaines annonces de l’UFC concernant ‘Triple C’.
Pensez-vous comme Henry Cejudo que Merab Dvalishvili s’imposera face à Sean O’Malley ?