Henry Cejudo explique pourquoi Alex Pereira va mettre KO Israel Adesanya
En fin analyste qu’il est, Henry Cejudo s’est prononcé sur le combat Adesanya – Pereira, donnant l’avantage au Brésilien, qu’il voit s’imposer par KO.
Retraité depuis une dernière victoire face à Dominick Cruz, Henry Cejudo reste au contact du fight game, en analysant ses meilleures oppositions, tout en annonçant un retour imminent tous les quinze jours. Si ses prédictions en termes de retour semblent douteuses, celles concernant les combats de ses pairs s’avèrent souvent justes.
Stratège dans et en dehors de l’octogone, Henry Cejudo analyse régulièrement les main event des grosses cartes de l’UFC. Sur sa chaîne Youtube, il détaille le gameplan des deux combattants, ainsi que leurs chances de victoire. Concernant le choc entre Israel Adesanya et Alex Pereira, l’ancien champion olympique à choisi son camp :
« Je pense qu’Alex va l’avoir. C’est pourquoi il est si important qu’en tant que combattant de MMA, que vous deveniez complet, que vous ne soyez pas seulement un striker avec une bonne défense. Parce que, que se passe-t-il lorsque vous combattez un autre bon striker qui frappe mieux que vous et que vous ne pouvez pas amener au sol ? Parce que c’est le cas pour Pereira et Adesanya (…). Aussi bon qu’est Adesanya, Alexander a juste de meilleurs skills. Il l’a mis KO la dernière fois qu’il l’a combattu, et l’a battu la première fois. Si ce combat reste debout, je dois le donner à Pereira »
Triple C se réfère même à une autre double confrontation en MMA, qui selon lui permet d’expliquer l’avantage du Brésilien sur le champion en titre. Les combats entre José Aldo et Max Holloway, tous deux remportés avant la limite par Blessed :
« José Aldo était pareil. Très bon debout et une bonne défense. Mais que s’est-il passé face à un meilleur striker comme Max Holloway ? Il l’a mis KO, il a littéralement mis José Aldo KO. Il l’a mis KO parce qu’il n’y avait rien de nouveau que José Aldo pouvait proposer à Max Holloway. C’est comme ça que je vois la chose avec Israel Adesanya et Pereira. J’ai Pereira par KO »
Selon vous, Adesanya peut-il conserver sa ceinture face à Alex Pereira ?
Oui enfin j’ai encore la tronche de Cejudo en tête qd Edwards a KO Usman, du coup j’écouterai ces conseils que d’une oreille!
Blague à part, ça se tient tt à fait ce qu’il dit, ms faut qd même pas oublier que ce 2ème combat de kick, Adesanya le dominait de la tête et des épaules, dc attention. Perso, j’ai peur du + gros pétard mouillé de l’histoire de l’UFC après Ngannou-Lewis, avec une victoire à la décision d’Adesanya après un combat hyper chiant où il aura passé son temps à fuir Pereira et à le choper en contre.
Rien de comparable pour moi avec le fight Lewis/Ngannou, les 2 osaient pas se taper dessus, tandis qu’Adesanya/Perreira vont s’en donner à coeur joie à mon avis…
Ah rien de comparable dans la physionomie du combat (je l’espère en tout cas), mais plutôt dans le sens « guerre atomique annoncée qui fait pshit ». Car faut être 2 pour jouer, et je suis pas sûr qu’Adesanya s’en donne à cœur joie. Enfin on verra bien.
en même temp qui n’est pas rester bouche bé sur le KO d’Edward ? réaction d’Henri tout à fait normale
Non mais c’est surtout que 2 secondes avant, il était tout sourire avec Ali Abdelaziz « easy money, easy money »…
Adesanya le dominait techniquement en kick mais au 2e fight il se fait attraper sur une phase de brawl. Du coup, Pereira va chercher a casser la distance voir à clincher comme un sagoin. Sa puissance et son allonge le rende ultra-dangereux debout. Du coup, je te rejoins sur le gameplan d’Adesanya : scorer ses points en contre et fuir les situations d’accrochage. Cela serait beau qu’il cherche le finish debout ou même qu’il axe son gameplan sur le sol pour fermer les bouches sur son manque de skills dans ce domaine mais c’est hautement improbable…
Ah je te rejoins aussi là-dessus: je kifferais trop de voir Adesanya chopper Pereira en double leg et le foutre au sol^^ Mais comme tu dis, hautement improbable, la technique s’acquière pas comme ça. Ngannou a pu le faire face à Gane grâce à sa puissance et sa force brute, mais je vois pas Adesanya s’y risquer (sans compter le souvenir du KO qui va sans doute pas l’inciter à venir saisir).
Ont n’as pas du voir le même combat « Ngannou vs Gane »..
C’est clair que l’amener au sol de francis effectué sur ane par un placement judicieux suivi d’un balayage. le tout dos au sol révèle a quelle point Ngannou exploite la force brute h24
tu m’a devancé sur le seconde combat de boxe thai entre les deux compères. Adesanya dominait vraiment Pereira et le coup de chance est arrivé.
Si Adesanya est prudent, il va gagner. Si il prend trop confiance il va se faire piéger par la gauche magique de Pereira. Sur 5 round il réussira peut être à la passer. et Pereira a peut être travaillé le jiu jitsu au pays du jiu jitsu (c’est ça jute y dessus ! ah ah ah ça rendra justice à la noblesse du combat suite au geste très déplacé d’Adesanya sur Costa après l’arrêt de l’arbitre…on ne fait pas des choses comme ça enfin ! lol)
Hormis l’aspect purement psychologique, je ne comprends pas comment l’on peut faire un pronostique sur ce fight en se référant à 2 oppositions qui ont eu lieu il y a 5 ou 6 ans. Depuis de l’eau à clairement couler sous les ponts les deux se sont entrainés en fonction de leurs objectifs respectif, l’un c’était tres kick (Glory) et l’autre pour son run à l’UFC (MMA). Israel a pu clairement s’offrir ce qu’il se fait de mieux grâce à ses revenus mais est également dans une position confortable de champion qui peut également lui causer du tort.