1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Henry Cejudo franc sur son avenir : « C’est la dernière… »

Henry Cejudo franc sur son avenir : « C’est la dernière… »

2
Henry Cejudo se livre sur sa carrière :"c'est ma dernière..."
Crédit : Instagram @Henry_Cejudo

Henry Cejudo affrontera Song Yadong pour son prochain combat, un tournant pour sa carrière, lui qui vise toujours le titre.

Main event de l’UFC Fight Night le 22 février prochain, Henry Cejudo espère toujours conquérir la ceinture des bantamweights. Ancien double champion, l’américain maintient ses ambitions. Cependant, combattre pour combattre ne l’intéresse plus : « viser le titre à 100 %, c’est ce dont il s’agit toujours. Si ce n’était pas à propos de ça, c’est sûr que je ne me battrais pas », a déclaré Cejudo à MMA Fighting.

Agé de 38 ans, ‘Triple C’ sent le poids des années mais espère toujours être capable de performer au plus haut niveau :

« C’est la dernière course. Je fais ce dernier effort, ce dernier hourra ici, et je viens d’avoir 38 ans. L’âge n’est pas non plus un facteur, ce sont mes performances. Est-ce que je peux exposer mon art à l’intérieur de l’octogone devant 25 000 personnes ? C’est là que ça devient réel pour moi ».

Une dispute avec l’UFC

Habituellement en position de force, Cejudo sait que sa position de contender lui change de ses dernières années, tant d’un point vu sportif qu’au niveau des choix et de la négociation des contrats :

« Une fois que vous n’êtes pas champion, et c’est là que les champions sont gâtés, nous avons la chance de parler et de négocier non seulement avec le porte-monnaie, mais aussi avec les combattants. C’est ce que je veux, c’est ce que je pense, mais quand vous n’êtes pas champion, vous devez prendre ce qu’ils vous donnent et vous pouvez aussi refuser de ne pas vous battre. Vous pouvez également être mis de côté. Tout dépend de vous ».

Une situation inédite pour lui, qu’il l’a d’abord contrarié au moment où l’UFC lui a proposé le combat contre Song Yadong : « Vous devez prendre ce qu’ils vous donnent. C’est tout ce qu’il y a à faire. Si vous voulez vous battre, et je me suis un peu disputé avec Hunter Campbell à ce sujet et j’ai apprécié ça. J’apprécie parfois la fermeté du patron, et j’ai juste dit d’accord, faisons-le ».

Concernant les conditions du combat, la question du nombre de round s’est également posée :

« Ils ont dit combien de cartouches ? J’ai dit ce que tu veux patron, tout ce que tu veux. Au bout d’un moment, je me suis dit qu’on me donnait cinq rounds avec lui. Si je veux vraiment courir après ce titre, alors nous avons l’événement principal. »

Le combat contre Song Yadong constituera un véritable tournant dans la carrière du champion olympique. Une victoire le relancerait sur un nouveau run pour le titre. Lui qui affirme vouloir une revanche contre Merab Dvalishvili.

Pensez-vous qu’Henry Cejudo sera capable de battre Song Yadong ?

Podcast la suite pour Dricus du Plessis : Khamzat himaev ou Nassourdine Imavov ?

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.