Henry Cejudo pourrait rater le reste de l’année 2019 après son opération !
Henry Cejudo pourrait être hors d’action le reste de l’année 2019 après son opération de l’épaule dans les jours qui arrivent. Cela pose un problème.
Selon Ariel Helwani d’ESPN, le nouveau double champion de l’UFC va subir une opération de l’épaule gauche. Cejudo se serait déchiré le subscapularis lors du premier round face à Marlon Moraes le 8 juin à l’UFC 238.
L’opération de son épaule n’est pas été la seule blessure importante que Cejudo a subie récemment. Il s’est également blessé à la cheville dans les jours précédant l’UFC 238. Toutefois, Helwani a signalé que cette blessure ne nécessitera pas d’intervention chirurgicale.
Calendrier du retour de Cejudo
Les médecins l’ont informé qu’il lui faudra environ quatre à cinq mois de convalescence avant de reprendre son programme d’entraînement complet. Avec un délai de retour qui s’étend jusqu’en novembre, cela signifie certainement qu’il sera absent pour le reste de l’année. Il pourrait éventuellement retourner à l’entraînement en novembre et suivre un camp d’entraînement de six semaines. Cela pourrait lui donner l’occasion de se battre sur le traditionnel PPV de fin d’année de l’UFC. Pourtant, c’est encore loin d’être gagné.
Cejudo avait devant lui quelques potentiels beaux combats mais ceux-ci sont donc annulés pour l’instant. Quoi qu’il en soit, il a gagné TJ Dillashaw et Moraes dans des combats pour le titre dans les six premiers mois de 2019. L’avenir est prometteur pour ‘The Messenger’ tant qu’il est capable de se remettre de ce revers. Le subscapularis, une partie de la coiffe des rotateurs, est le muscle le plus fréquemment utilisé dans l’épaule humaine. Il doit se concentrer sur son rétablissement. Toutefois, deux divisions vont maintenant être en attente de leur Champion. et c’est la dernière chose dont ces divisions à faible avaient besoin. L’UFC va-t-il créer encore des titres provisoires pour compenser l’absence de Cejudo ? À voir..
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com