Henry Cejudo s’en prend à l’UFC à propos des contrats lucratifs de Jorge Masvidal et Israel Adesanya
Henry Cejudo a critiqué l’UFC pour avoir donné des contrats lucratifs à Jorge Masvidal et Israel Adesanya.
Henry Cejudo n’est pas content… La cause ? L’UFC qui a accordé des contrats trop généreux à Jorge Masvidal et Israel Adesanya. Cejudo n’est donc plus intéressé à réintégrer le groupe de contrôle antidopage de l’USADA comme il avait dit qu’il le ferait, début février. Il est certes à la retraite depuis presque deux ans, mais Cejudo reste toujours une référence dans le monde du MMA.
En dehors de son travail de coach et de ses nombreuses apparitions dans des podcasts, « Triple C » n’écartait pas l’idée d’un retour pour tenter de décrocher un titre mondial. Le problème, du moins en apparence, c’est que Cejudo et l’UFC ne sont pas du tout d’accord sur la valeur qu’ils accordent à leur ancien roi. Ce dernier a cité les récents contrats remis à Jorge Masvidal et Israel Adesanya comme exemple pour expliquer sa frustration :
« L’argent parle, les conn***** marchent. Et je ne marche pas. Je ne signerai pas avec l’USADA jusqu’à ce que j’obtienne vraiment ce que je mérite. Ils vont donner tout ça à Israel Adesanya, qui ne sait pas faire un foutu moonwalk, ne peut pas gagner une deuxième ceinture, ne peut pas défendre un takedown pour sauver sa vie. À Jorge Masvidal, ils vont lui donner de l’argent, il a 17 défaites dans sa carrière, mec. Et ils ne peuvent pas donner un peu de cet argent à Triple C ? »
Bien qu’un combat pour le titre de champion des poids plumes soit encore possible pour Cejudo dans le futur, on dirait qu’on ne verra pas « Triple C » dans la cage avant un certain temps.
Pensez-vous que Cejudo a raison de critiquer l’UFC de cette manière ?
Même avec deux ceintures c’est comme sa les catégories WW et MW sont plus vendeur que les les deux plus légères de l’ufc.
il est peut être con je l’aime pas trop mais il a entièrement raison! Masvidal, grâce à ses 2 ko de cocus est devenu du jour au lendemain un mec bankable aux yeux des fanboys de base malgré ses 17 défaites. Quand à Izzy ça fait maintenant quelque temps que je m’emmerde devant ses combats mais grâce à son trashtalk il rapporte et attire de nouveaux fans…. Bref rien de nouveau à l’UFC…