Henry Cejudo va battre facilement Sterling et va détruire O’Malley selon Matt Brown
Henry Cejudo n’a toujours pas été officiellement réservé pour son prochain combat. Pourtant, tous les signes indiquent qu’il affrontera le champion bantamweight de l’UFC, Aljamain Sterling, pour son retour dans l’Octogone.
Depuis le jour où il a annoncé sa retraite en 2020, il semblait que l’ancien double champion UFC reviendrait. Ce qui est une des raisons pour lesquelles le vétéran de l’UFC Matt Brown n’est pas tout à fait prêt à s’engager avec Henry Cejudo comme son choix pour récupérer le titre en 2023. Il veut être sûr du retour de « Triple C »
Henry Cejudo sera champion
Cela dit, Matt Brown pense que si Cejudo a effectivement l’intention de se battre de nouveau, et qu’il est le prochain adversaire de Sterling, alors il y aura un nouveau champion à 61 kilos tôt ou tard.
« Je n’étais pas sûr que ce combat allait se produire. Vous entendez Cejudo parler tout le temps. Il dit toujours de la m*rde à propos de revenir ou de se battre contre ce gars. Il aime parler. Donc, je ne pensais pas que ce combat allait se produire. Alors, je le placerais certainement comme la plus grande menace chez les bantamweight. »
I talk alot of mess about Henry Cejudo but him beating TJ Dillashaw while he was using 💉 was pretty impressive
— Jason Williams (@jasoneg33) July 22, 2022
pic.twitter.com/4t061g2p60
En supposant que Henry Cejudo soit engagé contre Sterling au début de l’année, Brown pense que l’ancien médaillé d’or olympique prouvera une fois de plus qu’il est le meilleur combattant du monde chez les poids coqs. Bien qu’il ne néglige pas les compétences de Sterling, Brown s’attend à ce que le grappling de classe mondiale de Cejudo annule Sterling. Lorsqu’il s’agit de capacité à amener le combat au sol et à travailler les soumissions, il penche pour Cejudo.
« Je pense que Cejudo battra Aljamain de façon très nette. Parce que [Cejudo] a une boxe formidable, une lutte incroyable. Je ne pense pas qu’Aljamain sera capable de le mettre au sol. Je pense qu’il a simplement une meilleure boxe, un meilleur stand-up. Il est très sérieux avec son jeu debout. Il reste dur et fort. »
A glimpse into round 2 of Aljamain Sterling VS Petr Yan 2 pic.twitter.com/rvNGbADbkC
— Bloody Elbow (@BloodyElbow) April 11, 2022
Si Cejudo parvient à se débarrasser de Sterling, son attention se tournera probablement vers Sean O’Malley. Ce dernier a déjà été déclaré comme l’un des meilleurs de la division après sa victoire sur l’ex-champion Petr Yan. O’Malley a déclaré qu’il avait l’intention d’attendre le vainqueur de Sterling contre Cejudo. En effet, il espère se battre pour l’or de l’UFC d’ici à l’été.
Pour sa part, Brown pense que Sterling est sûrement un adversaire plus difficile pour Cejudo, mais si le toujours franc et autoproclamé « King of Cringe » obtient cette victoire, alors Brown ne voit pas autant de difficultés à ce que Cejudo élimine O’Malley.
« Si l’on parle de champion à la fin de l’année, je pencherai pour Cejudo. Il bat Aljamain et il détruit Sean O’Malley. »
C’est une déclaration forte, mais Brown a beaucoup foi en Cejudo pour rappeler au monde pourquoi il était l’un des rares combattants à détenir deux titres UFC simultanément après avoir revendiqué les ceintures bantamweight et flyweight avant sa retraite.
Que pensez-vous des propos de Matt Brown ?