Max Holloway prévoit de défendre son titre contre Brian Ortega à l’UFC 226 le 9 juillet
Après s’être retiré de son combat de dernière minute pour la ceinture lightweight UFC contre Khabib Nurmagomedov lors de l’UFC 223, Max Holloway se concentre maintenant sur sa propre division. Lors d’une récente apparition sur The MMA Hour, « Blessed » a révélé la date de retour qu’il prévoit.
Et il a une idée très précise de sa prochaine cible.
« Dana m’a appelé le jour du combat et m’a dit: » Tout va bien, gamin, nous avons essayé »et « merci d’avoir tout essayé ». « Brian Ortega est en place, j’espère que nous pourrons l’affronter sur la carte de juillet », a déclaré Holloway via MMA Fighting. « J’ai demandé. Je vois tout le monde parler de cette carte de juillet. Je dois reprendre mes affaires à 145 (66kg), mais si UFC m’appelle à nouveau à 155 (70kg) pour cette affrontement avec Khabib, ce serait amusant. »
En effet, alors que les six jours n’ont pas été suffisants pour construire le combat entre Max et Khabib, les fans continuent à le demander. Malgré cet échec, « Blessed » prévoit toujours de passer à 155 livres.
Il y a une raison pour laquelle Max essaye de se battre en juillet. Il espère décrocher une place convoitée lors du prochain retour de l’UFC au Madison Square Garden, qui devraot se dérouler en novembre.
« Dana a dit que c’était la meilleure opportunité, il a dit que j’avais des affaires à gérer avec Ortega. Il n’a pas dit de date, mais j’espère que c’est en juillet. Je veux me battre en juillet pour retourner à New York et essayer encore une fois », a déclaré Holloway.
« Madison Square Garden, nous devons essayer encore une fois, c’est ce que je veux faire. Les fans en parlent, je vous entends. Les gars veulent vraiment ce combat et ils m’ont tweeté juste après mon retrait. Beaucoup de gars ont dit : ‘Voyons voir ce combat [Holloway vs. Ortega] à l’UFC 226′. Faisons-le alors. Je veux me battre et je veux aller là-bas pour montrer à tous le monde que je suis béni. »
Le superfight entre Demetrious Johnson et TJ Dillashaw ne se fera pas et ne pourra donc être le co-main event du combat pour le titre heavyweight entre Daniel Cormier et Stipe Miocic à l’UFC 226. Holloway vs. Ortega pourrait donc clairement combler ce vide.