Ian Garry lance un défi ultra risqué et inédit à Colby Covington : « Celui qui perd… »
Ian Garry, la star irlandaise montante de l’UFC, classé numéro 7 chez les poids mi-moyens, a lancé un défi risqué et inédit à Colby Covington.
Ian Garry est toujours invaincu. L’Irlandais possède 14 victoires et 0 défaite en MMA professionnel, et ne compte pas s’arrêter là. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, il a remporté une victoire par décision partagée sur le puncheur américain, Geoff Neal. Désormais, celui que l’on surnomme ‘The Future’ souhaite viser le haut du classement. Et il pourrait avoir l’opportunité d’affronter le numéro 4, Colby Covington.
Entre les deux athlètes, le trash-talk est de mise. Covington a provoqué Ian Garry en l’attaquant sur sa vie privée et sa relation avec sa femme. Récemment, il l’a défié pour un combat dans l’octogone. En retour, Ian Garry a fait une proposition à ‘Chaos’ dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. À l’instar de son exemple Conor McGregor, avec qui il a fait un sparring, Ian Garry n’hésite pas à provoquer ses rivaux.
Ian Garry défi Colby Covington
« Écoute, Colby ‘Chaos’ Covington. Tu n’es pas en position de me dire ce que je devrais faire dans la vie. Tu feras ce qu’on te dit ». La vidéo passe ensuite à un montage des combats pour le titre de Covington, montrant toutes les fois où l’arbitre a levé la main de l’autre combattant.
» (…) Tu n’es pas le combattant préféré de l’Amérique », a poursuivi Garry. « Ce que tu es est un sous-performant. Tu es la seule personne dans l’histoire de l’UFC à avoir perdu trois combats pour le titre mondial. Et tu n’as remporté aucune victoire contre quelqu’un dans le top 15 (poids mi-moyens) actuel. Alors Colby, pourquoi devrais-je te combattre ? »
« Je pense à quelque chose : je te défie dans un match « J’arrête ». L’un de nous doit dire : « J’arrête », et celui qui prononce ces mots doit se retirer. Gants retirés, centre de l’octogone, sayonara, mon ami. Je vais être le dernier chapitre de ton héritage d’échec. Je vais débarrasser définitivement l’UFC de Colby Covington et je vais rendre le MMA à nouveau génial. »
C’est un défi risqué que Ian Garry lance… Affaire à suivre.
Si le combat a lieu, Ian Garry tiendra t-il vraiment sa parole selon-vous ?