Ian Garry s’en prend violement à Sean Strickland et le traite d’hypocrite : « Tu ne fais qu’attaquer ma femme ! »
Il semblerait qu’Ian Garry a un compte à régler avec Sean Strickland. En effet, ce dernier ne cesse de provoquer l’Irlandais au sujet de sa femme.
Bien que les deux hommes concourent dans des divisions différentes, une querelle commence à naître entre l’Irlandais en pleine ascension et son homologue américain au franc-parler. Cela est dû en grande partie à des facteurs extérieurs à la cage, ‘Tarzan’ étant l’un des nombreux à s’en prendre à ‘The Future’. La vie privée de Garry a fait l’objet d’une grande attention ces derniers mois, sa femme ayant été critiquée par certains membres de la communauté. Sans surprise, Strickland a été l’un des plus virulents, qualifiant la partenaire du combattant de « succube » qui s’est « jouée de lui ».
Plus récemment, Strickland a fait l’objet de propos controversés. Lors de la conférence de presse de la saison 2024 de l’UFC, le mois dernier, Dricus Du Plessis s’est moqué des mauvais traitements que le champion a subis de la part de son père. Sean Strickland a depuis réprimandé son futur adversaire pour ses remarques, insistant sur le fait qu’il avait dépassé les bornes. Mais il n’obtiendra pas beaucoup de sympathie de la part de Garry…
Garry dénonce l’attitude « ignoble » de Strickland : « Les rôles se sont inversés… »
Ayant vu Strickland être à l’origine de la plupart des attaques sur sa vie privée, Garry n’a pas manqué l’occasion d’accuser ‘Tarzan’ d’hypocrisie après qu’il ait déclaré sur le podcast de Theo Von que « parler de la femme d’un homme » est interdit lorsqu’il s’agit de trash talk. Dans les commentaires d’un post Instagram de MMA Fighting qui retranscrit la citation, Garry s’en est pris à Strickland et lui a rappelé les remarques passées à l’encontre de sa femme, Layla Anne-Lee.
« Les rôles se sont inversés, tu es la créature la plus basse et la plus vile. Tu ne prends pas de pincette, tu as attaqué ma femme de manière incessante et obsessionnelle en la traitant de p*dophile. Il est clair de voir ton trauma d’enfance se montrer », a écrit Garry. « Tu m’as dit que tu me « donnais des conseils » auparavant, et bien maintenant c’est à mon tour de te rendre la pareille. »
« Tu devrais fermer ta bouche et te concentrer sur le miroir parce que tu as suffisamment de problèmes sérieux à résoudre », a poursuivi Garry. « Je te souhaite le meilleur pour eux. Ne projette plus jamais ta douleur sur moi et ma famille. Bonne année. »
D’après les apparences, Ian Garry cherche également à faire payer Strickland pour ses commentaires à l’intérieur de l’Octogone. Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, on pouvait voir le Dublinois rédiger un tableau de chasse de l’UFC pour 2024. En plus de son adversaire de l’UFC 298, Geoff Neal, et de l’ancien champion intérimaire Colby Covington, Garry a mentionné « Sean », ce qui a amené de nombreuses personnes à conclure qu’il visait une aventure chez les poids moyens afin de mettre la main sur Strickland.
Que pensez-vous des mots de Garry ?