1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ian Garry s’exprime sur son combat : « Je m’en fous »

Ian Garry s’exprime sur son combat : « Je m’en fous »

0
Ian Garry MVP

Crédit : @iangarry (Instagram)
Crédit : @iangarry (Instagram)

Ian Garry nous a livré un discours surprenant lors d’une interview avec Ariel Helwani lundi. Le jeune Irlandais se voit dans l’indifférence par rapport à son adversaire.

Ce week-end, Ian ‘The Future’ Garry affrontera Michael ‘Venom’ Page en ouverture de la carte principale de l’UFC 303. Un match-up entre deux strikers qui sera spectaculaire. Tous les deux réputé pour leur styles techniques, nous aurons droit samedi à un affrontement de spécialistes du kickboxing.

Depuis son arrivée à l’UFC, Ian Garry fait fureur. Le jeune prospect Irlandais est invaincu en 14 combats professionnels. Classé 7ème, il avait call out Colby ‘Chaos’ Covington pour l’affronter sur la même carte que Conor McGregor. Ce dernier ayant annulé son combat et Covington le laissant sans réponse, Garry s’est vu contraint d’affronter Michael Page, classé 13ème.

Une situation décevante pour Ian Garry

‘The Future’ s’était porté volontaire pour combattre à l’UFC 303 sous prétexte d’être sur la même carte que son idole Conor McGregor. Suite au retrait de ‘The Notorious’, Ian Garry est resté sur la carte. Il s’est exprimé à propos de cette déception :

« Je suis dégouté. J’en ai le cœur brisé. Il y a deux côtés à la chose, par contre. D’un côté mon coté émotionnel, le gamin de 16 ans superfan de Conor (…), et de l’autre il y a le combattant professionnel. C’était l’occasion de rallier les deux et boucler la boucle pour moi. Partager la scène et l’octogone avec Conor tout en représentant ensemble notre pays, c’était un rêve pour moi. »

Cependant, Garry a su rebondir :

« Le combattant en moi me dit : T’as combattu sur pleines de scènes sans lui. Sur pleines de cartes sans lui. Et il faut que je fasse ce que j’ai à faire. »

Un professionnalisme froid de la part de ‘The Future’. Il a accentué ce ton lorsqu’il a été interrogé par rapport à son adversaire, MVP :

 » Je m’en fous toujours. Ce combat ne m’interesse pas. Je suis invaincu, j’ai battu tout mes adversaires jusqu’à présent. (…) Je tourne mon regard vers le haut de la catégorie. Il y a six ou sept mecs devant moi. (…) Tout ce que j’ai fait dans ma carrière c’est gagner. Je mérite de combattre un de ces mecs. C’est ma trajectoire ; d’être un champion du monde. Je n’ai aucun intérêt à combattre des mecs moins bien classées que moi. J’ai déjà combattu le N°15, le N°10, le N°8. Pourquoi diable combattrais-je le N°13. Je n’ai toujours aucun intérêt à combattre Michael (Page). Je m’en fous. »

Une déclaration surprenante de l’Irlandais, même si le raisonnement parait solide. D’après Garry, MVP s’est forgé une réputation en combattant des plombiers « qu’il était censé mettre KO ». MVP devrait-il s’attendre à un brusque réveil ? Nous le saurons ce week-end.

Que pensez-vous des déclarations d’Ian Garry ? Qui donnez vous gagnant ?

podcast pereira prochazka

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.