1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ian Machado Garry stoppe l’ascension de Carlos Prates à l’UFC Kansas City

Ian Machado Garry stoppe l’ascension de Carlos Prates à l’UFC Kansas City

0
Garry-Prates-UFC
Crédit : UFC.

Ian Machado Garry a affronté Carlos Prates en main event, ce week-end lors de l’UFC Kansas City. Désireux d’effacer son dernier revers, l’Irlandais a dominé son adversaire durant 5 rounds et s’est imposé par décision unanime.

Première désillusion pour les Fights Nerds ? Ce week-end, Ian Machado Garry affrontait Carlos Prates en main event de l’UFC Kansas City. Après avoir perdu face à Shavkat Rakhmonov, l’Irlandais se devait de réagir. Quant à Carlos Prates, ce duel était l’occasion de cimenter son statut de prétendant au sein de l’UFC. Mais il n’en a rien été pour lui.

La polyvalence a été la clé du succès pour Ian Garry. En étant mobile tout au long du combat, l’Irlandais a dominé son adversaire à l’aide de ses kicks et de ses nombreux takedowns. Conscient de la puissance de la main gauche du Brésilien, Garry a tenu à distance son adversaire, le tenant d’un rythme que Prates n’arrivait pas à suivre. Et si Prates semblait dépassé, le Brésilien a porté un coup puissant à son adversaire, lui permettant de revenir dans ce combat. De là, la dernière reprise a été remplie de suspense. En fin de round, Garry rate un takedown et Prates en profite. Désireux de gagner ce duel sur le gong, l’outsider martèle son opposant en ground and pound. Si Garry semblait hors course durant quelques secondes, ce dernier réussit à s’en sortir. Victoire. Il s’impose par décision unanime : 48-47, 48-47, 49-46.

Ian Garry vs. Carlos Prates : interview d’après-combat

« Je sais à quel point cet homme est dangereux. J’ai un profond respect pour lui. Je le lui ai dit après le combat : il est brésilien ; la moitié de mon âme est brésilienne. Je m’appelle Machado Garry. Et je veux voir tous ces Brésiliens atteindre le sommet et cet homme frappait comme un camion » , a déclaré Garry à propos de Prates.

Lucide sur sa prestation, Ian Garry a tout de même félicité son adversaire : « J’avais le contrôle total. Je voulais juste être prudent, et ne pas faire de bêtises, car cela peut arriver dans ce genre de combat. Ce type est une légende. Je l’apprécie. Il était sur une lancée, mais j’avais dit à tout le monde ce que j’allais faire : j’allais le surpasser et je crois que j’y suis parvenu. »

Avec cette victoire, Ian Garry confirme son statut de prétendant dans cette division des welterweights.

Par ailleurs, voici les résultats de l’UFC Kansas City.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.