Ikram Aliskerov s’exprime sur son combat : « la semaine a été… »
Ikram Aliskerov est de retour dans la cage ce week-end. Face à lui, un adversaire de taille, Robert Whittaker. La sensation daghestanaise a pris la parole hier pour répondre aux questions de MMAJunkie lors d’une interview.
Une semaine mouvementée pour Ikram Aliskerov. Censé combattre la semaine dernière lors de l’UFC Vegas 93 – Perez vs. Taira, Aliskerov a vu son combat être annulé à 3 jours de l’événement pour servir de remplacement à Khamzat Chimaev. Maintenant programmé en main event face à Robert Whittaker sur la carte UFC Fight Night Arabie Saoudite, Aliskerov a profité d’une interview avec MMAJunkie pour s’exprimer sur la situation « en bazar » :
« J’avais fini mon cutting et arrêté de boire de l’eau à ce moment. Il me restait plus que 4 ou 5 kilogrammes à perdre donc j’étais plus ou moins au poids, puis ils (l’UFC) m’ont dit « Tu combats, c’est sur » (contre Whittaker). Donc j’ai du garder le poids pendant les jours suivants, venir jusqu’ici (Riyadh), et maintenant je dois recommencer a me charger d’eau et l’expulser. C’est très, très long. La seule chose à laquelle j’arrive a penser n’est pas le combat, mais pouvoir finalement manger. »
Ikram Aliskerov, bientôt prétendant au titre ?
Aliskerov a mis seulement deux heures à valider sa présence face à Robert Whittaker. Après une rapide discussion avec ses coachs, il a demandé à son manager Ali Abdelaziz d’accepter le combat.
« C’est ce qu’on fait. On est des combattants. C’est notre sport. C’est notre vie. Je l’ai mis sur mon Instagram, « N’importe qui, n’importe où, n’importe quand ». C’est le genre de devise par laquelle je vis et tu dois faire la même si tu veux combattre au plus haut niveau. Je suis prêt pour ce combat. Peut importe qu’il dure cinq rounds ou dix rounds, il faut être prêt pour tout ce qui arrive vers toi et c’est par ce principe que je vis » , a déclaré le Daghestanais.
Robert Whittaker reste tout de même un adversaire de taille. Le premier adversaire classé d’Aliskerov est un ex-champion qui évolue à l’UFC depuis 12 ans. De plus le combattant qu’il remplace, Chimaev, est une sensation médiatique invaincue. Cependant, Aliskerov est confiant dans ses aptitudes :
« Je me considère un combat plus dur (que Chimaev) parce que je suis un combattant top 10 (Aliskerov n’est pas classé à l’UFC). Je mérite au moins d’être dans le top 10. La façon dont je parlais à Ali, mon manager, on dirait que l’UFC s’attendait à ce que je fasse ce genre de combat. Ils pensent que je suis prêt, que je suis un adversaire de niveau suffisant pour accepter ce combat. C’est super. Ça me laisse penser que l’UFC me prise. Qu’ils connaissent ma valeur. Ils savent de quoi je suis capable, donc je pense que c’est vrai que je suis un combat plus dur. »
Le combat Whittaker vs. Chimaev était présenté comme un title eliminator bout pour déterminer le prochain prétendant au titre des 84kgs. Avec le remplacement d’Aliskerov, il est peu probable que ce combat garde la même importance, mais il permettra à Aliskerov de faire une entrée dans le classement en beauté. À propos du titre :
« Le but pour moi c’est aussi la ceinture. Je sait que si c’était Khamzat Chimaev qui combattait ça serait le gagnant a un combat pour le titre. Cependant, pour moi, mon but reste le même. Mon objectif est toujours le titre. Je ne sais pas si il’s m’offriront un combat pour le titre si je gagne. Mais dans tous les cas je vais faire tout de mon possible pour y arriver. » a déclaré Aliskerov.
Sensation Daghestanaise choc ? Égo surdimensionné ? La carte de ce week-end sera l’occasion pour Aliskerov de montrer son talent face à un adversaire de renommée.
Que pensez vous de l’attitude d’Aliskerov ?