1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jared Cannonier réagit à la déclaration de l’arbitre de son choc contre Nassourdine Imavov

Jared Cannonier réagit à la déclaration de l’arbitre de son choc contre Nassourdine Imavov

0
"Il a commis une grosse erreur" : Jared Cannonier sur l'arbitre de son choc contre Nassourdine Imavov
Crédit : Instagram @imavov_nassourdine

La controverse autour du combat entre Nassourdine Imavov et Jared Cannonier à l’UFC Louisville continue. L’Américain a réagi à la déclaration de l’arbitre Jason Herzog.

Une affaire qui n’est toujours pas résolue. Durant le main event de l’UFC à Louisville (voir tous les résultats), Nassourdine Imavov a affronté Jared Cannonier. Le combat s’est avéré compétitif. Mais au quatrième round, Imavov a touché l’Américain et lui a infligé une série de coups. Alors qu’il était sonné et qu’il était sur le reculoir, l’arbitre Jason Herzog a mis fin à la rencontre. Nassourdine Imavov a donc été déclaré vainqueur par TKO (voir le finish ici). 

Après l’événement, une controverse est née, certains considérant l’arrêt de l’arbitre prématuré. Jared Cannonier a lui-même affirmé qu’il n’était pas d’accord avec la décision de l’officiel. Lors d’un passage sur The MMA Hour avec Ariel Helwani, le combattant de 40 ans a déclaré qu’il souhaitait faire la revanche dans la ville lumière, à l’occasion de l’UFC Paris. De son côté, Jason Herzog s’est exprimé sur X après les critiques : « Je comprends. Je sais ce que j’ai vu sur le moment, mais j’ai eu suffisamment de retours me disant que je devais réévaluer, alors je le ferai ».

Jared Cannonier répond

Après avoir pris connaissance des mots de Jason Herzog, Jared Cannonier a répliqué :

« Cela ressemble à une réticence à rendre des comptes » , a t-il déclaré. « Je sens un peu de réticence dans ce message. Mais aussi une volonté d’entendre tous ceux qui lui aboient dans les oreilles. Je suppose qu’on ne peut pas ignorer quand le monde est aussi bouleversé qu’eux. Mais je pense que c’est dû à la pression. Si personne ne disait rien, il aurait simplement pris l’avion pour rentrer chez lui et serait passé au suivant ».

« Je ne veux pas m’asseoir ici et critiquer Jason Herzog. C’est l’un des meilleurs arbitres. Mais il a commis une grosse erreur. C’était une énorme erreur. Ma carrière était pratiquement entre ses mains et il a décidé que ça ne valait pas la peine de se battre. Je ne sais même pas quoi faire de ce poste. Je peux le prendre comme un aveu de faute, si vous voulez. Au moins, il est prêt à entendre. J’espère qu’il ne refera pas cette erreur. Mais ce qui est fait est fait. Je suis toujours ici avec un chèque en main, une autre défaite à mon palmarès, l’élan perdu, ma position dans le classement pourrait être perdue ».

Grâce à sa victoire, Nassourdine Imavov a fait un bond dans le classement middleweight de l’UFC. Le Français est désormais classé quatrième, alors que Jared Cannonier est à la cinquième place.

Aimeriez-vous voir une revanche à Paris ?

whittaker chimaev analyse prono podcast
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.