« Il a détruit tout le monde… » : Dana White nomme le GOAT de l’UFC
Qui est le meilleur combattant de l’histoire du MMA ? Le PDG de l’UFC, Dana White, partage ses réflexions concernant ce débat.
Qui est le GOAT du MMA ? C’est une question qui peut susciter un vif débat, que ce soit entre vous et vos amis ou sur les réseaux sociaux. Tout le monde s’accorde à parler des mêmes noms : Jon Jones, Georges St-Pierre, Anderson Silva, Demetrious Johnson ou encore Fedor Emilianenko.
Cependant, il y a une personne assez bien placée pour répondre à cette question : Dana White, le patron de l’UFC. Ce dernier est présent sur le circuit MMA depuis plus de 20 ans ! Interrogé par Lex Friedman sur son podcast, White a déclaré que c’était : Jon Jones. D’ailleurs le combattant a un plan pour devenir incontestablement le meilleur.
« Il n’a jamais été battu. Il a détruit tout le monde chez les light heavyweights. C’était la catégorie de poids la plus difficile de l’entreprise. Puis il est passé chez les poids lourds et a gagné facilement. Quand vous regardez un athlète vous ne devriez pas aborder ce qu’il a fait en dehors de l’octogone, ça ne devrait pas faire partie de l’équation. Mais quand vous regardez ce qui a été fait à l’intérieur, il n’y a pas de débat. Personne ne peut débattre de savoir qui est le plus grand de tous les temps. C’est Jon Jones, sans aucun doute. Il n’a jamais perdu. Il n’a jamais été battu dans l’octogone. »
Dana White l’affirme, Khabib aurait pu être le GOAT
Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion invaincu des poids légers de l’UFC, est l’un des combattants les plus appréciés mais aussi les plus détestés. C’est un tout autour de son personnage, de son style, c’est comme Conor McGregor. On les aime ou on les déteste.
Le Daghestanais aurait pu faire partie de ce débat. Malheureusement, il a pris sa retraite trop tôt selon Dana White. « Je pense que Khabib avait le potentiel d’être dans la course au GOAT. Mais il n’est pas resté suffisamment longtemps. »
Le flambeau du clan Nurmagomedov a bien été repris par d’autres combattants. Il y a le champion actuel des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, peut-être plus dangereux que son prédecesseur. Il y aussi le champion actuel des poids légers du Bellator, Usman Nurmagomedov. Quoi qu’il en soit, GOAT ou non, le nom de Khabib Nurmagomedov et de son clan est inscrit dans l’histoire de ce sport.
Êtes-vous d’accord avec Dana White ?