« Il ne reviendra jamais » : Conor McGregor en a fini avec le MMA ? Un nom de l’UFC se livre
Matt Brown, vétéran de l’UFC, s’est exprimé sur la situation de Conor McGregor. L’Américain pense que l’Irlandais ne reviendra pas à l’UFC.
Conor McGregor s’est retiré de son combat prévu à l’UFC 303. L’Irlandais devait faire son grand retour à la compétition chez les poids mi-moyens face à Michael Chandler. Toutefois, il s’est blessé peu de temps avant l’événement, et a été contraint de déclarer forfait. D’après le journaliste MMA, Ariel Helwani, l’ancien double champion de l’UFC ne souffre pas d’une grosse blessure, et pourrait être de retour dans deux mois. Mais pour certains, le ‘Notorious’ ne reviendra tout simplement jamais à l’UFC.
Conor McGregor, la fin ?
Dans le dernier épisode de The Fighter vs The Writer, l’ancien combattant des poids mi-moyens de l’UFC, Matt Brown, a donné son avis sur la situation de Conor McGregor.
« Je n’ai jamais été convaincu qu’il reviendrait. Je n’ai pas été choqué quand j’ai vu qu’il était forfait pour ce combat. Je suis toujours sur la même longueur d’onde : il ne reviendra jamais. Je dis la même chose qu’avant, j’espère qu’il me prouvera que j’ai tort. J’espère que j’ai tort. J’aimerais voir Conor combattre à nouveau. J’aimerais le voir faire un vrai camp d’entraînement avec de vrais partenaires, se dépasser, redevenir le grand Conor qu’il était avant. J’aimerais beaucoup voir cela. Je pense que beaucoup de gens aimeraient voir cela. Ce n’est pas le cas ».
« Cela n’a tout simplement pas de sens qu’il se batte à nouveau. S’il doit se battre à nouveau, c’est pour la boxe. Il n’a pas à se préoccuper autant du tibia. Je pense qu’il est très probable que le tibia ne tienne pas, que le titane ou la plaque qu’on lui a mise ne tienne pas et qu’il ait du mal à s’en sortir ».
Conor McGregor en boxe anglaise ?
« Cela fait trois ans. On ne devrait pas avoir à se remettre d’une blessure pendant trois ans. Je ne suis pas encore convaincu qu’il se battra à nouveau avec l’UFC. Peut-être fera-t-il autre chose. S’il le fait, je pense que ce sera la boxe. Ce n’est pas un mauvais boxeur. Il ne rivalisera jamais avec Floyd Mayweather, mais c’est un bon boxeur. Je pense qu’il a quelques bons matchs à son actif ».
« Pourquoi reviendrait-il ? Il n’a rien à prouver en revenant à l’UFC. Bien sûr, cela fait une belle histoire et sa marque s’amplifie encore plus s’il revient et remporte un autre championnat. Je ne vois pas cela se produire, vous ne voyez pas cela se produire, personne ne voit vraiment cela se produire. (…) Quelle est votre motivation quand vous avez déjà autant d’argent ? ».
Lors de sa dernière apparition à l’UFC, le 10 juillet 2021, Conor McGregor s’est fracturé le tibia dans sa trilogie contre Dustin Poirier (voir le résumé du combat). Cette blessure laisserait-elle des séquelles ? D’après Matt Brown, oui. Peut-être que le ‘Notorious’ se dirigera vers la boxe anglaise, discipline dans laquelle il a déjà réalisé un combat face au légendaire Floyd Mayweather Jr.
Pensez-vous que Conor McGregor reviendra à l’UFC ?