« Il n’esquive personne » : Fernand Lopez réagit aux accusations sur Ciryl Gane
Ciryl Gane a récemment été critiqué pour avoir esquivé Tom Aspinall et Jailton Almeida. Son entraîneur, Fernand Lopez, souhaite clarifier la situation, dévoilant certaines informations chocs.
Ciryl Gane n’a plus combattu depuis l’UFC Paris l’année dernière. Il avait notamment battu Sergei Spivac par TKO. Dernièrement, le Français est sujet à de nombreuses critiques. ‘Bon Gamin’ est accusé d’esquiver des grands noms de sa catégorie, tels que Tom Aspinall, Pavlovich ou encore Jailton Almeida. L’Anglais a par ailleurs accentué la chose, en critiquant Gane. Bien que Ciryl ait tenu à démentir ces allégations, certains fans pensent toujours qu’il esquive Aspinall. Son entraîneur, Fernand Lopez a tenu à clarifier la situation.
« La première et unique fois que l’UFC a proposé Tom Aspinall, c’était pour le 27 juillet, » affirme Fernand Lopez sur MMA Junkie. « Tom Aspinall avait appelé Ciryl. Quand tu appelles quelqu’un, ça ne veut rien dire. Ciryl a appelé Tom Aspinall et ce dernier lui a dit : Je ne veux pas de toi, j’attends l’avenir. J’attends Jon Jones. » Lopez assure donc que la cible de Tom Aspinall était Jon Jones. Pour le coach Français, Ciryl Gane n’a peur de personne, surtout que ce dernier « est entré dans la cage avec ‘Bones’ et Francis Ngannou, c’est son travail. »
Fernand Lopez dément les accusations portées sur Ciryl Gane
Lopez est également revenu sur les offres que l’UFC leur a proposées : « Personne n’a fait d’offre pour Almeida. Personne n’a fait d’offre pour Curtis Blaydes. Vous pouvez parler à Dana White. Personne n’a fait d’offre pour Tom Aspinall avant le 27 juillet. Jamais de la vie. Les gens n’arrêtent pas de dire que Ciryl se dérobe, se dérobe. Il n’esquive personne. Si faire un choix, c’est esquiver, alors vous ne comprenez pas le jeu. »
Lopez a déclaré que ‘Bon Gamin’ voulait Tom Aspinall pour l’UFC 300, mais l’Anglais a refusé, car il « s’attendait à ce que Jon Jones l’affronte. » Et lorsque l’organisation a proposé un combat pour l’UFC 304, Ciryl tournait un film. Le coach de Gane a tenu également a insister sur les récentes déclarations de Tom Aspinall.
« Ce n’est pas honnête de sa part de dire que Ciryl l’a esquivé. Où est la preuve de cela ? Qui a dit que Ciryl lui avait dit non ? Il ne lui a jamais dit non. Gane ne pouvait pas se battre, et même lorsque l’UFC lui a demandé, et je pourrais vous montrer le message. Ils m’ont dit : Nous savons que c’est le délai que nous t’avons donné pour faire le film, mais nous essayons quand même. Pouvez-vous laisser tomber le film et venir faire ça ? Ciryl sera poursuivi, ira au tribunal et paiera des tonnes d’argent à Netflix pour empêcher la réalisation de ce film. La seule offre pour l’UFC 300 était Pavlovich et Pavlovich a dit non. »
Quand à la décision de combattre l’UFC Abu Dhabi face à Volkov, Fernand a été clair : « L’UFC nous a appelés pour dire qu’ils avaient besoin de Ciryl à Abu Dhabi. On a dit oui, car il y a de nombreux avantages. » Pour le combat face à Volkov, Lopez déclare que c’est « une déception puisque le clan préparait le combat face à Almeida. » Par ailleurs, Lopez a confirmé une date pour le film de Ciryl Gane. Il arriverait « en 2025 sur Netflix. »
Que pensez-vous des mots de Fernand Lopez ?