Il y a 2 ans jour pour jour, Tyson Fury remportait la trilogie face à Deontay Wilder
Il y a 2 ans de cela, Tyson Fury remportait la mythique trilogie face à Deontay Wilder en s’imposant par KO au 11ème round.
Deux ans déjà que l’une des plus grande trilogie de l’histoire de la boxe anglaise s’est conclue. Le 9 octobre 2021, Tyson Fury monte sur le ring pour la troisième fois face à Deontay Wilder et s’impose par KO à la 11e reprise. Trilogie qui fut donc définitivement remportée par le ‘Gipsy King’. Le premier combat entre les deux monstres s’était soldé par un match nul malgré un impressionnant knockdown envoyé par le ‘Bronze Bomber’. Le second acte quant à lui, s’était déjà soldé sur une victoire de l’Anglais. Personne avant Tyson Fury n’avait su faire tomber Wilder, ses deux seules défaites en professionnel étant face au ‘Gipsy King’. Également, Wilder est le seul adversaire de Fury à avoir quitté le ring sans être défait, c’était lors de leur premier combat qui s’est soldé sur un résultat nul. Personne n’a jamais proposé une telle opposition à Tyson Fury que Wilder. Au cours des trois combats, l’Américain aux 42 KO pour 46 combats a envoyé à plusieurs reprises son adversaire au tapis… Mais celui-ci est à chaque fois revenu d’entre les morts terminer le combat.
#OnThisDay in 2021, @Tyson_Fury concluded his trilogy with Deontay Wilder pic.twitter.com/hXx7Aepblf
— Top Rank Boxing (@trboxing) October 9, 2023
Deontay Wilder face à Anthony Joshua pour la suite ?
Pour ce qui est de l’actualité récente, Tyson Fury affrontera le 28 octobre prochain Francis Ngannou en Boxe Anglaise en Arabie Saoudite. Le ‘Gipsy King’ enchaînera ensuite en décembre face Oleksandr Usyk pour l’unification de toutes les ceintures poids lourd. Concernant Wilder, le ‘Bronze Bomber’ avait fait tomber le Finlandais Robert Helenius en un seul round il y a presque un an de cela le 15 octobre 2022. Un combat face à Anthony Joshua se murmure, mais rien n’a encore été officialisé pour le moment…
La trilogie entre Tyson Fury et Deontay Wilder peut-elle être considérée comme la plus grande de l’histoire de la boxe anglaise ?
Non, c’est « holyfield bowe »
Je m’en souviens très bien. C’était une belle journée et Izzy mangeait ses crottes de nez.
qorrsi
qr57d1
39o0ys
c6wlav
591bxb