1. Home
  2. ACTUALITES
  3. « Il y a du stress… » : Nora Cornolle se livre avant son combat à l’UFC 314

« Il y a du stress… » : Nora Cornolle se livre avant son combat à l’UFC 314

0
Nora-Cornolle-UFC
Crédit : UFC.

Ce samedi à l’UFC 314, la Française Nora Cornolle fait son retour dans l’octogone. Elle se livre avant ce rendez-vous capital.

Arrivée à l’UFC en 2023, Nora Cornolle a très bien démarré dans la big league. Lors de l’UFC Paris 2, elle s’est d’abord offert Joselyne Edwards par décision unanime… Avant de claquer un KO magistral sur Melissa Mullins en avril 2024. Par la suite, la Française a enregistré son premier revers dans l’organisation reine de MMA, en s’inclinant par décision partagée contre Jacqueline Cavalcanti, sa bête noire, lors de l’UFC Paris 3 en septembre dernier.

Malgré cela, ‘Wonder’ est entrée dans le top 15 de la division bantamweight, aujourd’hui dominée par Julianna Peña. Samedi soir à Miami pour l’UFC 314, Cornolle a l’occasion de se relancer. En carte préliminaire, elle sera opposée à Hailey Cowan (7-3).

Avant ce rendez-vous important, Nora Cornolle (8-2) s’est livrée dans les colonnes de L’Équipe, et explique viser une victoire avant la limite.

« Il y a du stress qui repose sur mes épaules parce qu’on me met une personne non classée alors que je suis passée 13ème. Donc il faudra que ça soit catégorique en termes de niveau. Bien évidemment que je vise un KO, et si ce n’est pas un KO, une finition, quelle qu’elle soit, avant les quinze minutes » a-t-elle lâché.

La combattante de l’US Métro Bizot s’est également prononcée sur son objectif final, qui est le titre incontesté de la big league.

« Mon objectif, c’est la ceinture, si mon corps et l’univers me l’accordent. Mais c’est bien d’obtenir la ceinture, mais c’est encore mieux de la défendre. J’espère qu’une finition le 12 avril m’aidera à obtenir des opportunités rapidement. Moi, c’est ce que j’aime, combattre. C’est ce pour quoi je vis, ce pour quoi je respire » a poursuivi ‘Wonder’ Cornolle.

Actuellement classée numéro 13 de sa catégorie, la protégée de Johnny Frachey doit remettre la marche avant. Avant de pourquoi pas espérer grimper dans le classement plus tard dans l’année.

Quel est votre pronostic pour le combat Cornolle vs. Cowan à l’UFC 314 ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.