Ilia Topuria a peur de Max Holloway ? Daniel Cormier répond : « Je ne crois pas, mais… »
Max Holloway a défié Ilia Topuria après sa victoire à l’UFC 300. Beaucoup de fans pensent que le champion des poids plumes a peur. Daniel Cormier a donné son avis sur le sujet.
Max Holloway a raflé tous les bonus à l’UFC 300 de ce week-end. L’Hawaïen a empoché 600 000 dollars en obtenant le bonus de Fight of the Night (combat de la soirée, ndlr), et le bonus de Performance of the Night (performance de la soirée). Opposé au numéro 2 des poids légers, Justin Gaethje, l’ex-champion des poids plumes était considéré comme l’outsider par le bookmakers.
Max Holloway a déjoué tous les pronostics en menant la vie dur à son adversaire pendant 5 rounds, avant de le mettre KO à 1 secondes de la fin. Dans les derniers instants, il a demandé à Gaethje d’échanger des coups au centre de l’octogone. Une séquence qui a donné lieu à un KO déjà mythique. ‘Blessed’ a d’ailleurs expliqué pourquoi il a pris tant de risques à la fin du combat alors qu’il menait aux points. Grâce à cette victoire, Holloway a arraché la ceinture BMF (Baddest Motherf*cker) des mains de Justin Gaethje.
Topuria vs. Holloway : ‘El Matador’ a peur ?
Après sa victoire, au micro de Joe Rogan, Max Holloway a défié le champion des poids plumes, Ilia Topuria. Un clip de la réaction de ‘El Matador’ a tourné sur les réseaux sociaux, les internautes suggérant que l’Espagnol craignait Holloway après sa grosse performance.
💬 "Amenez-moi le Matador, je veux Ilia Topuria, Espagne, Hawaï où vous voulez !"
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) April 14, 2024
👑 Après avoir décroché la ceinture des BMF, Max Holloway veut retrouver sa ceinture des -66kgs et call out Ilia Topuria. pic.twitter.com/jwSyxsc2g4
Dans une récente vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Daniel Cormier a fait part de ses pensées sur l’UFC 300. Il est revenu sur le langage corporel d’Ilia Topuria dans le public de la T-Mobile Arena de Las Vegas.
« Quand ils ont fait un plan sur Ilia Topuria, beaucoup de gens m’ont dit qu’il avait l’air effrayé » , a déclaré Cormier. « Je ne croirai jamais qu’un champion de l’UFC a peur. Je ne crois pas qu’Ilia Topuria ait peur, mais après avoir vu Max Holloway ce soir, je pense qu’il pourrait mieux comprendre le défi qui se présente à sa porte ».
« Si la dernière fois que nous avons vu Max Holloway combattre chez les poids plumes est ce sur quoi vous fondez votre opinion sur Max Holloway, cela peut vous donner un peu plus de confiance. Mais ce soir, vous avez vu Max Holloway dans sa meilleure forme. Aujourd’hui encore, à 32 ans, 12 ans déjà à l’UFC, vous savez qu’à son meilleur niveau, Max Holloway peut battre n’importe qui ».
Ilia Topuria a répondu au call out de Max Holloway. Le champion a affirmé qu’il allait être le premier à mettre KO l’Hawaïen. De plus, il a rappelé qu’il avait battu Alexander Volkanovski en quelques minutes, alors que ‘Blessed’ n’est pas parvenu à le faire en trois combats. Un début de rivalité est né entre les deux hommes.
Aimeriez-vous voir Topuria vs. Holloway ?