Ilia Topuria dézingue complètement Charles Oliveira

Ilia Topuria s’en est de nouveau pris à l’ancien champion des poids légers, Charles Oliveira, qu’il aimerait affronter dans l’octogone.
La tension monte. Ilia Topuria a laissé sa ceinture de champion des poids plumes vacante au début du mois. L’Espagnol Géorgien a un nouvel objectif : conquérir la catégorie supérieure, les poids légers (moins de 70 kg). Cette décision est notamment due au fait que ‘El Elegido’ avait de plus en plus de mal à faire le poids chez les moins de 66 kg. Ilia Topuria a deux adversaires dans son viseur. Islam Makhachev, le champion en titre, et Charles Oliveira, l’ex-champion classé numéro 2. D’ailleurs, la tension monte avec ce dernier.
Ilia Topuria descend Charles Oliveira
Depuis quelques jours, les choses s’enveniment entre Ilia Topuria et Charles Oliveira. Le Brésilien a expliqué qu’il ne souhaitait pas affronter l’ex-champion des poids plumes tout de suite. Cette déclaration n’a pas plu à l’Espagnol, qui n’a pas mâché ses mots envers ‘Do Bronx’, insistant sur son nombre de défaites à l’UFC. Ilia Topuria est revenu sur sa déclaration et il assume entièrement :
« Je n’ai pas dénigré Charles, j’ai dit la vérité. Il a 10 défaites. Je n’ai rien dit d’autre. Il a perdu 10 fois, 5 fois par KO, 4 fois par soumission, 1 fois par décision (En réalité Oliveira a perdu 4 fois par KO/TKO, 4 fois par soumission et 2 fois par décision, ndlr). Il a dit que la division des poids légers était la plus difficile. Quand il se battait à 145 livres (moins de 66 kg, poids plumes), même Cub Swanson l’a battu. La conversation s’arrête là. Ce qu’il n’a pas pu réaliser en poids plume, il l’a fait en poids léger, où il est devenu champion. »
Il a poursuivi : « Alors pourquoi cette division est-elle plus dure que celle d’où je viens ? Je n’y vois aucune logique. Et c’est aussi ce que j’ai dit, on dirait qu’il n’a pas lu une seule page du journal… Alors si c’est un manque de respect, je ne sais pas depuis quand dire la vérité est un manque de respect. »
Ilia Topuria a tout de même affirmé qu’il y avait seulement une rivalité sportive avec Charles Oliveira : « Je ne mélange jamais vie personnelle et vie professionnelle, je n’ai aucun problème avec Charles. Il est certain qu’une fois nos carrières terminées, nous pourrons nous retrouver, passer un bon moment, dîner, déjeuner… Mais c’est un sport à l’intérieur d’un octogone. »
Ilia Topuria n’a pas encore d’adversaire officiel pour ses débuts chez les poids légers. Ni Islam Makhachev ni Charles Oliveira ne semblent décidé à l’affronter.
Aimeriez-vous voir Charles Oliveira vs. Ilia Topuria ?
