Ilia Topuria doit affronter cet adversaire selon Demetrious Johnson

Ilia Topuria devrait effectuer son prochain combat chez les poids légers, Demetrious Johnson lui aurait déjà trouvé l’adversaire idéal.
Après avoir conquis la catégorie des poids plumes, Ilia Topuria s’attaque aux poids légers ! Celui que l’on surnomme désormais ‘la Leyenda’ envisage d’affronter directement le champion Islam Makhachev. Il a déclaré avoir reçu cette garantie en lâchant son titre de champion des -66kg. Il y a ceux qui pensent que l’Hispano-Géorgien mérite son title shot et ceux qui aimeraient le voir passer un test avant. La catégorie des poids légers de l’UFC est sans aucun doute la plus fournie de toutes. Son champion Islam Makhachev en est déjà à quatre défenses de titre. Lors d’un passage chez Submission Radio, la légende Demetrious Johnson a été interrogée sur les possibilités chez les -70kg. Selon lui, il est temps pour le champion d’aller tenter sa chance dans la catégorie du dessus :
« Je laisserais Islam Makhachev de côté et on verrait ce qui se passe dans la catégorie des 77 kg avec Jack Della Maddalena contre Belal Muhammad. Si Jack parvient à vaincre Belal Muhammad, je pense qu’on donnera à Islam Makhachev l’opportunité de devenir double champion. Je sais que Dana White a dit qu’il ne voulait pas revivre ça. Mais en ce qui concerne la catégorie des 70 kg, Islam a quasiment tout surpassé et il attend un nouveau concurrent. »
« Il y a le combat contre Charles Oliveira , Arman Tsarukyan , et il y a aussi le nouveau venu Ilia Topuria », ajoute l’ancien champion. « J’aimerais donc voir Islam avoir l’opportunité de concourir pour la ceinture des 77 kg. Admettons que Belal Muhammad la conserve et batte Jack Della Maddalena. je pense qu’on pourrait ensuite, organiser une revanche entre Charles et Islam et voir Arman Tsarukyan affronter Ilia Topuria. Il y a aussi Dustin Poirier , Max Holloway et Paddy Pimblett. »
Ilia Topuria face au contender numéro 1 ?
Demetrious Johnson semble être de ceux qui veulent voir Ilia Topuria affronter quelqu’un d’autre avant d’avoir son title shot. Tout comme Henry Cejudo, à la différence que lui veut le voir affronter Arman Tsarukyan. On le sait, l’Arménien devait affronter le champion, mais s’est retiré du combat un jour avant. Ce qui avait eu le don de mettre en colère Dana White. Le boss de l’UFC a donc déclaré qu’il n’aurait pas de nouveau un title shot immédiat. Même si les possibilités sont nombreuses dans cette catégorie des -70kgs, ‘Mighty Mouse’ est très enthousiasmé par un potentiel combat entre Arman Tsarukyan et Ilia Topuria :
« ll y a tellement de combats différents possibles chez les -70kgs, mais je pense que le plus attendu actuellement est l’arrivée d’Ilia Topuria qui changera de nom pour ‘The Legend’. J’aimerais le voir testé », a déclaré Johnson. « Je sais que beaucoup pensent qu’il devrait avoir une chance de titre immédiate, mais pourquoi ne pas l’opposer directement à Arman Tsarukyan ? Lancez-le. Ce sera un combat formidable. »
« Arman Tsarukyan était le prochain à prétendre au titre, mais il s’est blessé, et l’UFC a donc décidé de l’envoyer de nouveau faire ses preuves avant de tenter sa chance. Voici un parfait exemple : Arman Tsarukyan contre Ilia Topuria, laissez-les gérer le combat. Ensuite, si vous voulez occuper Islam Makhachev, vous lui donnez Charles Oliveira. Vous pouvez aussi lui confier un autre combattant qu’ils jugent apte à se battre pour le titre. »
Le plan de Demetrious Johnson pour la catégorie lightweight est clair : organiser un combat entre Arman Tsarukyan et Ilia Topuria et donner le vainqueur à Islam Makhachev, s’il demeure toujours le champion. Voyons désormais si l’UFC est sur la même longueur d’onde.
Seriez-vous intéressé par un combat entre Ilia Topuria et Arman Tsarukyan ?
