Ilia Topuria et Merab Dvalishvili s’affrontent en grappling, l’un des deux domine (vidéo)

La vidéo d’un combat d’entraînement entre les champions de l’UFC Ilia Topuria et Merab Dvalisvhili a fait surface sur les réseaux sociaux.
À l’UFC, Ilia Topuria et Merab Dvalishvili représentent la Géorgie. Dvalishvili est le champion en titre des poids coqs. Il a décroché la ceinture en battant Sean O’Malley par décision unanime lors de l’UFC 306, en septembre 2024. Par la suite, il l’a défendu avec une nouvelle victoire par décision unanime survenue à l’UFC 311 en janvier, cette fois sur Umar Nurmagomedov. Ilia Topuria lui, est l’ancien champion des poids plumes. Après avoir pris le titre avec un KO sur Alexander Volkanovski, puis l’avoir défendu en mettant KO Max Holloway, il a laissé sa ceinture vacante pour conquérir les poids légers. Vous l’avez compris, actuellement, Merab et Ilia font partie de la crème de la crème à l’UFC.
Ilia Topuria vs. Merab Dvalishvili
Grâce à son cardio inépuisable, sa pression constante et sa lutte, Merab Dvalishvili submerge ses adversaires. Ilia Topuria possède lui aussi une bonne lutte, mais lors de ses derniers combats, il s’est plutôt servi de son striking et sa puissance pour mettre ses adversaires KO. Cela ne l’empêche pas de dominer son compatriote Merab en grappling à l’entraînement. La vidéo d’un sparring entre Ilia Topuria et Merab Dvalishvili est apparue sur les réseaux sociaux :
Ilia Topuria'nın Merab Dvalishvili ile grappling çalıştığı bir kesit sosyal medyada yer aldı. Topuria'nın, Merab'a yerde zor anlar yaşattığı görülüyor pic.twitter.com/2wQRLo12rO
— Fight Digitale (@fightdigitale) April 6, 2025
Merab Dvalisvhili affrontera Sean O’Malley dans un combat revanche pour le titre le 7 juin, durant le main event de l’UFC 316. Là encore, il pourrait se servir de l’une de ses armes les plus redoutables. Ilia Topuria lui, n’a toujours pas d’adversaire officiel chez les lightweights, bien qu’un nom ait apparemment fuité.
Pensez-vous qu’Ilia Topuria et Merab Dvalisvhili vont continuer à dominer l’UFC ?

C est qu un sparring mais j aurais jamais pensé ça, déjà pour mettre Merab au sol il faut ce levée très tôt ,l espagnol et bouillant