1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria humilié par son plus grand rival : « Il n’arrive même plus… »

Ilia Topuria humilié par son plus grand rival : « Il n’arrive même plus… »

0
Topuria attaqué par Pimblett sur sa taille, le poids ... et meme son surnom
Crédit : YouTube @UFCBrasil

Ilia Topuria a encore été attaqué par son pire ennemi, critiquant violemment son incapacité à rester dans sa catégorie et son nouveau surnom.

Ilia Topuria, désormais ancien champion des featherweights, veut entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Après son KO spectaculaire contre Alexander Volkanovski et également une victoire par KO face à Max Holloway, l’Espagnol a laissé son surnom d’ ‘El Matador’ au vestiaire pour adopter ‘La Leyenda’, ‘La Légende’ en français. Une manière pour lui de poser les jalons de son héritage chez les 70 kg. Mais pour Paddy Pimblett, avec qui la rivalité dure depuis 2021, ce changement est aussi prétentieux que ridicule.

« Ilia Topuria aurait dû se renommer ‘El Chorizo’ »

Invité du podcast The Full Send Podcast, Pimblett n’a pas mâché ses mots en commentant le nouveau surnom de son rival : « Il a changé son surnom pour un surnom de m***e, non ? Genre légende ou un truc comme ça. Il aurait dû changer pour ‘El Chorizo’… Je pense que ça lui irait bien. »

Référence évidente à une insulte déjà utilisée par l’Anglais lors de la conférence de presse de l’UFC 282, où il avait qualifié Topuria de « petit chorizo ». Cette rivalité avait démarré en 2021 après que Pimblett a publié des tweets jugés insultants envers la Géorgie, pays où Topuria a grandi. L’Espagnol avait répondu violemment lors d’un incident en hôtel, où il avait lancé une bouteille de gel hydroalcoolique sur Pimblett, qui l’avait alors surnommé Hand Sanitizer Boy.

Un respect sportif malgré la haine

Malgré leurs affrontements verbaux, Pimblett reconnaît les qualités de son rival : « On a toujours su que c’était un bon combattant. C’est justement ça qui m’énerve chez lui. Même si je le déteste et que je pense que c’est un co***rd, je ne vais pas mentir et dire que c’est un mauvais combattant, parce que ce n’est pas le cas. »

Toujours provocateur, The Baddy a aussi évoqué la question du poids, point sensible pour les deux hommes : « Il m’a traité de gros. Je lui ai dit : mec, t’arrives même plus à faire le poids dans ta propre division dont t’étais champion, et tu veux me traiter de gros ? C’est un nain. Il est plus petit que Michael Chandler. »

Et de conclure avec une dernière pique, en faisant le parallèle avec son combat à venir contre Chandler à l’UFC 314 : « Regardez ce que je vais faire à Michael Chandler samedi prochain quand je vais le démonter. Ce sera un plan de jeu très similaire pour battre Ilia. »

En attendant, Pimblett devra d’abord passer l’obstacle Chandler, tandis que Topuria vise lui une montée en puissance rapide chez les légers.

Verrons nous un jour un combat entre Topuria et Pimblett ? 

Chandler Pimblett podcast


LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.