1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria menacé par un challenger russe invaincu : « J’ai besoin de sa tête sur ma liste »

Ilia Topuria menacé par un challenger russe invaincu : « J’ai besoin de sa tête sur ma liste »

0
Alors qu'Ilia Topuria envisage une montée, il a reçu un avertissement majeur de la part du prétendant russe invaincu. Ce dernier affirme qu'il veut la "tête" du champion.
Crédits : Instagram, @iliatopuria.

Alors qu’Ilia Topuria envisage une montée, il a reçu un avertissement majeur de la part du prétendant russe invaincu. Ce dernier affirme qu’il veut la « tête » du champion.

Ilia Topuria, actuel champion incontesté des poids plumes, est considéré comme l’un des meilleurs combattants de 2024, voire le meilleur pour certains. On peut comprendre pourquoi, notamment avec sa prestation folle lors de l’UFC 308 où il a réalisé l’impensable : mettre KO Max Holloway. Depuis, l’Espagnol n’a cessé d’être call-out par ses adversaires, mais il semblerait qu’il envisage de monter chez les poids légers pour affronter Charles Oliveira ou Islam Makhachev, détenteur du titre, déjà bien trop occupé avec Arman Tsarukyan.

Les prétendants de la division des 66 kg ne semblent pas être vaincus. Alexander Volkanovski, qui a perdu par KO face à Topuria, aura très certainement sa revanche. Un autre prétendant pour le titre, qui a récemment fait des ravages, veut aussi sa chance.

Ilia Topuria bientôt dans un choc d’invaincu ?

Movsar Evloev, membre de l’American Top Team, a enregistré sa dix-neuvième victoire lors de l’UFC 310 le mois dernier. Il a remporté le combat par décision unanime après un affrontement difficile contre l’ancien champion des poids coq, Aljamain Sterling. Classé désormais 4e de la division, il espère obtenir un combat pour le titre et, pour cela, il met toutes les chances de son côté en lançant des call-outs et en pratiquant le trash-talk.

« Ilia Topuria commence à dire qu’il monte en lightweight » , a déclaré Movsar Evloev à MMA Fighting récemment. « Je ne sais pas ce qui se passe, mais pour moi, peu importe qui sera mon prochain adversaire. Si le champion monte, il laissera le titre, je prendrai le titre, et ensuite je le suivrai. Le lightweight n’est pas trop loin pour moi. »

« Même s’il monte, je prendrai d’abord la ceinture, car c’est mon premier objectif, puis je m’attaquerai à lui, même s’il monte en middleweight. Ce n’est pas un grand gars. Je n’ai pas besoin de perdre du poids pour le battre. J’ai besoin de sa tête sur ma liste. »

La division des poids plumes semble prête pour un affrontement titanesque entre deux invaincus, qui sont désormais sur une trajectoire de collision inévitable.

Que pensez-vous des mots Movsar Evloev ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.