Ilia Topuria met les choses au clair concernant sa montée chez les poids légers
Le champion des poids plume de l’UFC, Ilia Topuria, s’est exprimé concernant un passage chez les poids légers.
Quelques mois après avoir détrôné Alexander Volkanovski, Ilia Topuria a affronté une autre légende des poids plumes : Max Holloway. ‘Blessed’ a obtenu ce combat pour le titre après une série de victoire impressionnante, notamment un KO contre Justin Gaethje pendant l’UFC 300 lors d’une rare apparition en poids léger.
Avant le combat, Ilia Topuria avait promis de devenir le premier à faire vaciller le menton du Hawaiien. Bien qu’il ait fallu presque trois rounds, le champion poids plume de l’UFC a tenu parole. Après cette victoire par KO contre Holloway, le combattant de 27 ans a été lié à une possible revanche contre Volkanovski. Cependant, il semble que Topuria vise plutôt à monter de catégorie.
Plus tôt cette semaine, ‘El Matador’ a annoncé son intention de passer en poids léger pour son prochain combat à l’UFC. Le champion des poids plumes s’intéresse à un combat contre Charles Oliveira. De son côté, ‘Do Bronx’ sort d’une victoire par décision contre Michael Chandler le mois dernier.
Ilia Topuria évoque son éventuel passage en poids léger
Cela dit, le passage d’Ilia Topuria en poids léger n’est pas encore confirmé. S’exprimant sur les réseaux sociaux, il a approfondi la question. Il a commencé par souligner que le titre poids plume n’est pas encore vacant et que personne ne le pousse à prendre cette décision.
« Je ne laisserai pas le titre vacant. La décision de passer à la catégorie supérieure m’appartient entièrement. Je n’ai pas encore eu de conversations avec l’UFC, donc tout reste à décider. Arrêtez de faire la fête parce que je ne vais nulle part. J’ai vaincu ma division et je ferai de même dans la prochaine. »
Il est donc clair que Topuria est encore un poids plume pour l’UFC. Pour rappel, Dana White avait auparavant écarté l’idée d’un passage chez les légers pour Topuria, mais attendons de voir ce qu’il découlera des négociations.
Que pensez-vous des mots d’Ilia Topuria ?