1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria nomme l’adversaire qu’il rêve d’affronter, ce n’est pas Islam Makhachev

Ilia Topuria nomme l’adversaire qu’il rêve d’affronter, ce n’est pas Islam Makhachev

0
Ilia nomme le combattant contre qui il aimerait le plus faire face
Crédit : YouTube @UFCBrasil

Ilia Topuria trace le chemin pour son rival Paddy Pimblett. Un parcours qui pourrait les mener jusqu’à un affrontement que l’Espagnol attend. 

Ilia Topuria et Paddy Pimblett, c’est une rivalité qui ne date pas d’hier. Ainsi, depuis leur altercation dans un hôtel en 2022, les deux hommes ne cessent de s’envoyer des piques par médias interposés. En effet, maintenant que Topuria est monté chez les poids légers après avoir laissé sa ceinture featherweight, l’hypothèse d’un combat entre les deux prend forme. De ce fait, lors d’un passage dans le Joe Rogan Experience, l’Espagnol a même dévoilé un scénario rêvé : un combat de championnat… au Santiago Bernabéu.

Ilia Topuria voit un chemin « facile » pour Pimblett 

Encouragé par la victoire éclatante de Paddy Pimblett contre Michael Chandler à l’UFC 314, Ilia Topuria n’a pas caché son intérêt pour un futur face-à-face. Mais avant cela, il imagine un affrontement entre Pimblett et Justin Gaethje… qu’il voit clairement tourner à l’avantage de l’Anglais : « Je mettrais Justin Gaethje contre Paddy Pimblett, et moi contre Islam. Une fois que je bats Islam et que Paddy bat Gaethje, on s’affronte pour le titre. »

Topuria va même plus loin en jugeant que Gaethje n’aurait aucune chance au sol face à Pimblett : « Il ne sait pas lutter, et Paddy, lui, sait. Tu l’as déjà vu soumettre quelqu’un ? Si tu savais soumettre, tu le ferais. »

Un rêve fou : remplir le Bernabéu pour régler ses comptes

Mais au-delà des spéculations sportives, Ilia Topuria a une ambition bien plus symbolique : organiser ce combat contre Pimblett à domicile, dans l’emblématique stade du Real Madrid : « Ce qui m’excite le plus, c’est le combat contre Paddy. S’ils pouvaient faire ça en Espagne, au Bernabéu… »

En effet, il est conscient que Dana White n’est pas friand des événements en stades, mais rappelle que l’arène madrilène a un atout unique : « C’est le seul stade au monde où l’on peut fermer le toit. »

Ainsi, entre la montée en puissance de Topuria, le retour de flamme de Pimblett et un décor aussi mythique que le Bernabéu, tous les ingrédients sont réunis pour une opposition qui dépasserait largement le cadre du sport. Reste à voir si l’UFC osera transformer cette vision en réalité. Bien que Topuria aimerait combattre Islam Makhachev pour le titre, il semblerait que la rencontre entre l’Espagnol est l’Anglais devient inévitable.

Qui remporterai le combat entre Ilia Topuria et Paddy Pimblett ? 

UFC 314 réaction

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.