1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria nomme les deux seuls adversaires qu’il veut pour son retour

Ilia Topuria nomme les deux seuls adversaires qu’il veut pour son retour

3
Ilia Topuria nomme les deux seuls adversaires qu'il veut pour son retour
Crédit : Instagram @iliatopuria

Ilia Topuria, l’ex-champion poids plume de l’UFC, a cité les deux adversaires qu’il comptait affronter pour ses débuts chez les poids légers.

Ilia Topuria compte bien conquérir une nouvelle division à l’UFC. L’Espagnol Géorgien est devenu le champion des poids plumes au sein de l’organisation américaine avec un énorme KO sur Alexander Volkanovski durant le main event de l’UFC 298, le 17 février 2024. Le 26 octobre dernier, à l’UFC 308, ‘El Elegido’ a obtenu une nouvelle victoire par KO sur Max Holloway, réalisant une première défense de titre. Mais au début du mois, le combattant de 28 ans, qui a du mal à faire le poids chez les moins de 66 kg, a annoncé qu’il laissait sa ceinture vacante pour monter chez les poids légers (moins de 70 kg).

Ilia Topuria a deux noms en tête

Ilia Topuria a expliqué qu’il s’entraînait pour affronter Islam Makhachev ou Charles Oliveira dans l’octogone (via @ChampRDS, X) :

« Je me suis préparé pour Islam Makhachev. Tous mes entraînements sont axés sur Islam (Makhachev) ou Charles (Oliveira), parce que je ne vois pas quels autres adversaires je pourrais affronter… Je n’ai que ces deux noms en tête. Aucun des deux ne semble oser faire face à moi. Ensuite, ils ont ces phrases qu’ils créent eux-mêmes, comme un « champion qui se battra contre qui on lui dira », etc. Et puis : « Je ne veux pas me battre contre lui parce qu’il est petit ». Je change de catégorie de poids. Je ne suis pas petit, je suis dans la catégorie de poids maintenant. Mais maintenant, ils disent que je n’ai pas assez gagné. Ce sont les symptômes de la peur, nous le savons tous, mais c’est normal. Moi aussi, j’aurais peur si j’étais à leur place. »

Pour le moment, Ilia Topuria n’a aucun adversaire défini. Une chose est sûre, il semble persuadé de pouvoir performer chez les lightweights. Affaire à suivre…

Vous aimeriez voir Ilia Topuria face à qui chez les poids légers ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Ce qui est sur c’est qu’il manque pas de confiance en lui mdrrr après il vise un combat contre Makhachev ou il a juste rien à perdre, ou Charles qui se fait couché à chacun de des fights (Si c’est Ilia qui le touchr c’est game over). Moi j’aimerais surtout le voir contre Arman c’est le fight qui fais sens un gros lutteur pas le plus gros des 155 en plus.

    Charles a trop de faille en défense il finira inanimé à 200% et Islam (en tant que fan d’Islam hein) a vraiment tout à perdre dans un affrontement direct face à Ilia, qu’il finissent un top 5 en léger sa en fera qu’une plus belle hype en plus donc voilà.

  2. J’aimerais le voire contre Arman aussi,je pense que ce combat dira si il peut combattre pour la suite et islam contre Gaethje il lui reste pas beaucoup de combat pour la suite et pour ce qu’il a accompli pour l’organisation il mérite une dernière chance pour le titre

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.