1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria pronostique son combat face à Max Holloway : « Ce sera un véritable chef-d’œuvre… »

Ilia Topuria pronostique son combat face à Max Holloway : « Ce sera un véritable chef-d’œuvre… »

0
"C'est moi qui décide qui, quand et où" : Ilia Topuria déclare la guerre à Max Holloway !
Crédits : Instagram @UFC, @iliatopuria

Confronté à Max Holloway en main event de l’UFC 308, Ilia Topuria dévoile son propre pronostic du combat.

Le titre de champion chez les featherweights sera remis en jeu le 26 octobre 2024. Dana White l’a annoncé en plus d’autres nouvelles : Ilia Topuria défendra sa ceinture face à Max Holloway. Un combat très excitant sur le papier entre deux des meilleurs strikers de l’UFC. La légende de Max Holloway n’est plus à faire, il est connu pour avoir l’un des mentons les plus solides de l’UFC. Après 33 combats chez les professionnels, il n’a jamais été mis KO. Pas de quoi effrayer Ilia Topuria qui se voit bien être le premier à faire tomber l’Hawaïen (via MMA Junkie) :

« Ce qui me rend si excité par ce combat, c’est que personne ne peut le mettre KO. Il n’y a aucune chance que je ne le mette pas KO. Je serai le premier à le mettre KO parce que chaque fois que je le regarde se battre, je me dis : ‘Je suis bien meilleur que lui’. Si vous me mettez avec lui en kickboxing ou en boxe, même dans un match d’échecs, je le bats. Quoi que tu veuilles faire, mon garçon, je peux te battre ».

« Je respecte Max Holloway. C’est un grand combattant. Il nous a offert de grands combats. Il semble être une bonne personne. Je le respecte. Mais je ne sais pas, j’ai l’impression d’être bien meilleur que lui partout. Ce sera un véritable chef-d’œuvre. Vous verrez. Je le mettrai KO au premier round. Il n’y a aucun doute là-dessus. Ce sera beaucoup plus facile qu’avec Volkanovski, car j’ai considéré que Volkanovski était un match bien plus difficile pour moi, et il a battu ce gars trois fois ».

Pas de titre BMF en jeu

Ilia Topuria est convaincu de pouvoir être le premier à mettre KO Max Holloway. Pire encore, il pense que son KO interviendra lors du 1er round et que ce combat sera encore plus simple que celui face à Alexander Volkanovski. Pour rappel, ‘El Matador’ s’était emparé du titre de champion en mettant KO Volkanovski dans le 1er round. Le combattant espagnol est sans doute l’un des plus ambitieux de l’UFC. Il se donne d’ailleurs jusqu’à 2025 pour devenir l’athlète le mieux payé du monde. Ilia Topuria a d’ailleurs confirmé ce jeudi que le titre BMF de ‘Blessed’ ne serait pas en jeu :

« Non, le titre BMF ne sera pas en jeu. Pour être honnête, je m’en fiche. Ils ont pris cette décision, et au bout du compte, c’est comme si, quand je vais le battre, il ne peut pas dire qu’il est un BMF ou comme ils veulent l’appeler. Je me concentre juste sur la défense de mon titre et c’est tout. Je ne me soucie de rien d’autre ».

Titre BMF ou pas, Ilia Topuria n’est focus que sur une seule chose : la victoire face à Max Holloway. ‘El Matador’ croit pleinement en ses chances.

Pensez-vous Ilia Topuria en capacité de mettre KO Max Holloway ?

nora cornolle

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.