1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria se lâche sur Islam Makhachev et les combattants daghestanais

Ilia Topuria se lâche sur Islam Makhachev et les combattants daghestanais

1
Ilia Topuria affiche toujours son ambition de devenir double champion en affrontant Islam Makhachev. Il n’a pas pu s’empêcher de faire passer une nouvelle fois le message, tout en taclant les compagnons du champion des poids légers.
Crédits : Instagram, @islam_makhachev, @iliatopuria.

Ilia Topuria affiche toujours son ambition de devenir double champion en affrontant Islam Makhachev. Il n’a pas pu s’empêcher de faire passer une nouvelle fois le message, tout en taclant les compagnons du champion des poids légers.

Ilia Topuria affiche une confiance absolue. Depuis que ‘El Matador’ est devenu champion des poids plumes de l’UFC en infligeant un KO brutal à Alexander Volkanovski, il n’a cessé de faire parler de lui. Sa première défense de titre a fait l’effet d’une bombe dans le monde du MMA, puisqu’il a accompli un exploit rare : mettre KO l’un des plus gros mentons de l’UFC, Max Holloway.

Avec un tel palmarès, il a déjà marqué l’histoire de la division featherweight, comme l’a souligné Daniel Cormier. Mais Topuria ne compte pas s’arrêter là. Son nouvel objectif : décrocher une seconde ceinture en affrontant Islam Makhachev. Lors d’une interview pour le FULL SEND PODCAST, il a été très clair sur la faisabilité de ce combat : « Je ne pense pas qu’ils ne veuillent pas faire ce combat. Oui, c’est en préparation. Ils essayent de régler quelques détails. »

Il est vrai que Makhachev ne semble pas focalisé sur cet affrontement. Il vise lui aussi un second, voire un troisième titre, mais sans descendre de catégorie. Pourtant, l’invaincu reste confiant et ajoute :

« Je crois vraiment que je peux battre le champion actuel, Islam. Je le pense vraiment. C’est un grand champion. On ne devient pas champion du monde par hasard. Il faut être excellent dans ce que l’on fait. J’aime combattre des gens pour qui les fans pensent que ce sera très compétitif. C’est ce genre d’attente que j’aime créer. Avec Islam, je vais avoir cela. Faire à nouveau une revanche avec des gens contre qui j’ai déjà combattu, je ne pense pas que j’aurai le même genre d’attentes. »

Ilia Topuria est clair sur ses capacités

Lors de l’interview, on comprend que l’ambition d’Ilia Topuria est claire : entrer dans la légende en devenant double champion. Il estime pouvoir bien plus que donner du fil à retordre à Makhachev.

« J’ai tellement de choses contre Islam qu’il va avoir du mal avec moi, et quelque chose qu’il sait, et que nous savons tous, c’est que la seule chose dont j’ai besoin, c’est d’un coup de poing. Je vais connecter ce coup de poing, car je ne lance pas mes coups de poing n’importe comment. J’attends mon moment et j’applique beaucoup de technique derrière ce coup de poing. Je bouge ma tête et je sais où placer mes coups de poing », et ajoute « Je vais le toucher avec mon poing et tout dépendra de ce que Dieu décidera : s’il veut qu’Islam dorme ou non. Je peux aussi le soumettre ».

‘El Matador’ défie le champion et le suivra apparemment dans n’importe quelle danse. « Dans mon cas, je suis bon partout. Donc, tu peux m’emmener où tu veux et je me sentirai à l’aise. Ils disaient avant : Je vais te mener en eau profonde. Moi, je suis né dans l’eau profonde. Emmène-moi où tu veux. »

Ilia Topuria tacle le champion et les siens

Après le clash Merab Dvalishvili vs. Umar Nurmagomedov, qui s’est soldé par une victoire marquante de ‘The Machine‘ lors du co-main event de l’UFC 311, nous pourrions assister à un autre duel Géorgie vs Daghestan. Ilia Topuria tacle les combattants daghestanais lors de son interview.

« Si tu vois l’un de leurs combats, ce qu’ils recherchent en entrant dans l’octogone, c’est qu’au premier contact, ils veulent sentir qu’ils te dominent. Et à partir de là, ils commencent à gagner en confiance. S’ils sentent dès le premier contact que le combat est très compétitif, ils baissent les bras… Tous les combats compétitifs, ils les perdent. »

Il est clair qu’Ilia Topuria va pousser à bout le clan daghestanais pour obtenir ce qu’il veut : un title-shot contre Islam Makhachev. Cependant, la tâche ne sera pas facile pour lui, d’autant plus qu’il est pressenti pour une revanche contre Alexander Volkanovski. Topuria est du genre à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais jusqu’à aujourd’hui, cela ne l’a jamais trahi. Reste à voir comment les plans de l’UFC évolueront dans les mois à venir.

Quels sont vos pronostics pour un potentiel duel entre Ilia Topuria et Islam Makhachev ?

islam makhachev ufc 311 debrief
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.