1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria se lâche sur tout le clan de Khabib Nurmagomedov : « Ce sont des … »

Ilia Topuria se lâche sur tout le clan de Khabib Nurmagomedov : « Ce sont des … »

1
Ilia Topuria va livrer sa première défense de titre ce 26 octobre lors du main event de l'UFC 308 face à Max Holloway. Le champion est apparemment disposé à discuter de tous les sujets alors qu'un sérieux défi l'attend, il est même prêt au clash avec d'autres combattants.
Crédits : Instagram, @iliatopuria, @khabib_nurmagomedov.

Ilia Topuria va livrer sa première défense de titre ce 26 octobre lors du main event de l’UFC 308 face à Max Holloway. Le champion est apparemment disposé à discuter de tous les sujets alors qu’un sérieux défi l’attend, il est même prêt au clash avec d’autres combattants.

Ilia Topuria est à quelques jours d’un des plus grands combats de sa carrière, le main event de l’UFC 308 face à Max Holloway, prévu pour ce samedi 26 octobre 2024 à Abu Dhabi. Ce dernier tentera de réaliser l’exploit face au BMF en battant des records. Cependant, il faut que Holloway tombe dans le piège, même si cela ne semble pas gagné d’avance.

Malgré la pression de ce combat, l’Espagnol a évoqué son objectif de passer en poids léger et de défier le champion Islam Makhachev. Cela l’a plutôt conduit à une querelle avec toute cette équipe ! Usman Nurmagomedov, roi des poids légers de Bellator, ainsi que l’ancien combattant de l’UFC Abubakar Nurmagomedov, n’ont pas tardé à réagir. Cela a même conduit à son récent échange avec Belal Muhammad, champion des welterweights.

Ilia Topuria est cash

Ilia Topuria a voulu faire le point sur ce clash et a avoué qu’il n’avait rien contre Khabib. Il éprouve même plutôt du respect à son égard, comme il l’a indiqué lors d’une interview sur Eurosport Espana :

« Écoutez, une chose que je respecte chez Khabib, c’est qu’il est vraiment super respectueux… Il ne dit jamais rien sur personne. Les gens parlent beaucoup, mais lui, il ne dit rien… J’ai mentionné Islam et tous les cousins sortent. » Puis il a commencé à tacler les autres membres de l’équipe : « Ils n’ont jamais mis quelqu’un KO, ils se font prendre pour utilisation de stéroïdes, ce sont des super tricheurs, et soudain, ils réagissent. La seule chose que cela me dit, c’est qu’ils ont un système nerveux endommagé à force de prendre autant de stéroïdes, car c’est la première chose qui est touchée… Menacer un combattant en disant : Quand on se verra, je vais te frapper. J’ai dédié ma vie à la lutte. Qu’ils soient un peu plus créatifs. Je ne sais pas quoi dire. Leur meilleur, c’est Islam. »

Il est difficile de dire si un combat Topuria vs. Makhachev se concrétisera. ‘El Matador’ est encore un champion relativement nouveau avec de nombreux challengers, même s’il conserve son titre contre Holloway, tandis que Makhachev pourrait combattre pour l’or des welters, à condition que Belal Muhammad ne soit plus dans la course. Il y a aussi la possibilité qu’Umar Nurmagomedov monte d’une catégorie de poids pour régler le conflit. Quoi qu’il en soit, il semble probable que cette querelle reste en ligne pour le moment.

Que pensez-vous des mots d’Ilia Topuria ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.