Ilia Topuria : son coach fait une annonce qui va bouleverser sa carrière : « Il ne veut plus… »
L’entraîneur d’Ilia Topuria a fait des révélations surprenantes sur la suite pour le champion des poids plumes de l’UFC.
Ilia Topuria est le champion des poids plumes de l’UFC. Mais pour combien de temps ? L’Espagnol Géorgien a décroché la ceinture en mettant KO Alexander Volkanovski en février. Le 26 octobre dernier, il l’a défendu en mettant KO Max Holloway à l’UFC 308. Alors qu’Ilia Topuria semble inarrêtable dans sa division, lui qui est invaincu avec 16 victoires et 0 défaite, il pourrait déjà la quitter. En effet, le combattant de 27 ans peine à faire le poids chez les moins de 66 kg, et pourrait être contraint de monter chez les moins de 70 kg.
Ilia Topuria change de catégorie
L’entraîneur d’Ilia Topruia, Jorge Climent, a récemment fait un passage dans Submission Radio. Il a expliqué pourquoi son poulain voulait passer des poids plumes aux poids légers :
« En réalité, je pense qu’il déteste ce poids. Il l’a fait plusieurs fois et c’est toujours plus difficile à chaque fois. Il ne veut plus faire ça et c’est pour ça qu’il veut passer à la catégorie de poids supérieure parce qu’il pense que son poids normal est dans cette catégorie de poids .Ilia combat en poids plume, il est jeune, vous savez ? Votre corps change. À 20 ans, on a un corps. À 25 ans, vous en avez un autre. Et quand vous avez 30 ans, vous en avez un autre, vous savez ? Parfois, je vois Ilia à 85 kilos, alors qu’il devrait en faire 66. Nous procédons à des réductions de poids très importantes. »
Jorge Climent s’attend à ce que le titre de la division devienne vacant si Ilia Topuria décide de monter. Toutefois sur les réseaux sociaux, ‘El Matador’ a tenu à mettre les choses au clair, et ne semble pas vouloir abandonner sa ceinture : « Je ne laisserai pas le titre vacant. La décision de passer à la catégorie supérieure me revient entièrement. Je n’ai encore eu aucune conversation avec l’UFC, donc tout n’est pas encore décidé. Arrêtez de célébrer parce que je ne vais nulle part. J’ai conquis ma division et je ferai de même dans la suivante. »
Dans quelques jours, la division des poids plumes risque d’être bouleversée…
Que pensez-vous de cette nouvelle ?