Ilia Topuria veut devenir l’athlète le mieux payé au monde d’ici 2025
Après être devenu le nouveau champion des poids plumes, Ilia Topuria continue de voir les choses en grand. Le combattant espagnol a pour ambition de devenir l’athlète le mieux payé en 2025.
Si Ilia Topuria manque d’une chose, ce n’est certainement pas de confiance. Avant même d’avoir mis KO Alexander Volkanovski en février pour remporter la couronne des poids plume de l’UFC, ‘El Matador’ parlait beaucoup. Il faut bien le comprendre, il n’a jamais connu la défaite. Actuellement, Topuria affiche un magnifique bilan de 15-0, dont un titre de champion de l’UFC en poche.
Soutenu par une horde de fans européens, Ilia Topuria espère faire exploser le MMA chez lui, en Espagne. Il pousse même l’UFC à organiser un événement dans la capitale, au Santiago Bernabeu, stade du Real Madrid. Ce qui pourrait peut-être lui permettre d’atteindre un de ses autres objectifs : détrôner le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo en tant qu’athlète le plus riche du monde au cours de l’année à venir.
« Je peux vous dire que je n’ai aucun doute sur le fait qu’en 2025, je serai l’athlète le mieux payé au monde« , a déclaré Ilia Topuria à Webpositer. « Je serai là et je serais surpris de ne pas y arriver mais je n’ai aucun doute, vraiment. »
Ilia Topuria veut le titre BMF
Pour atteindre le niveau supérieur, Ilia Topuria devra affronter certains des noms les plus redoutables, notamment Max Holloway. ‘Blessed’ a mis Justin Gaethje KO à l’UFC 300, ce qui lui a permis de remporter le titre BMF. Ce titre pourrait garantir à Holloway la possibilité de défier Topuria pour la ceinture des poids plume. Mais il y a une condition que le champion de la division a mentionnée : que le titre BMF soit également mis en jeu.
Topuria contre Holloway est sans aucun doute le combat numéro 1 sur la liste de souhaits de tous les amateurs de combats. Si ‘Blessed’ ne coopère pas, ‘El Matador’ pourrait chercher une revanche avec Volkanovski. Un affrontement avec un autre pilier de la division, comme Brian Ortega, n’est pas à exclure.
Que pensez-vous des ambitions d’Ilia Topuria ?