Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan 2 : une date se dessine pour la revanche !
La revanche entre Islam Makhachev et Arman Tsarukyan arrive. Une date pour le titre lightweight de l’UFC a été avancée.
Après une blessure à la main, Islam Makhachev semble être sur le chemin du retour. Le Daghestanais, champion de la division des moins de 70 kg à l’UFC, pourrait prochainement défendre son titre une quatrième fois face à un adversaire qu’il connaît bien : Arman Tsarukyan.
D’après le journaliste Manouk Akopyan, la revanche entre Makhachev et Tsarukyan serait visée pour le 18 janvier prochain pour l’UFC 311 à Los Angeles.
« On m’a dit que le combat revanche entre le champion des poids légers de l’UFC Islam Makhachev et le prétendant n°1 Arman Tsarukyan est prévu pour l’UFC 311 le 18 janvier. Le lieu envisagé est l’Intuit Dome à Los Angeles, la nouvelle arène des Clippers » a notamment écrit le reporter arménien.
Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan : la revanche arrive !
— ActuMMA (@actu_mma) November 2, 2024
Ce combat pour le titre LW serait prévu le 18 janvier à Los Angeles, en main event de l'#UFC311.
(via @ManoukAkopyan) pic.twitter.com/yylJqjtNLl
Islam Makhachev, vraiment imbattable ?
Pour rappel, lors du premier combat entre les deux athlètes en 2019, Islam Makhachev l’avait emporté par décision unanime. Depuis, ‘Ahalkalakets’ court après une revanche. Le combattant arménien, classé numéro 1 en lightweight, surfe sur une série de 4 victoires de rang… Dont la dernière face à Charles Oliveira après un combat serré.
De son côté, l’héritier de Khabib a parcouru un magnifique chemin. Il est devenu champion de la catégorie en 2022, avant de défendre sa ceinture à 3 reprises. Le Daghestanais reste sur une incroyable victoire par soumission sur Dustin Poirier à l’UFC 302. Avec un bilan de 26-1 en carrière, Makhachev semble innarêtable. Il reste sur 14 victoires consécutives depuis sa défaite surprise contre Adriano Martins en 2015…
S’il y a bien quelqu’un qui peut arrêter le champion daghestanais, c’est bien Tsarukyan. L’Arménien lui avait donné du fil à retordre lors du premier combat. Pour cette revanche, Michael Chandler a livré son pronostic.
Qui va s’imposer dans cette revanche selon vous ?