Islam Makhachev a peur de monter chez les welterweights d’après Colby Covington
Le n°2 des poids welters de l’UFC, Colby Covington, a le champion des poids légers, Islam Makhachev, dans sa ligne de mire.
Colby Covington s’apprête à défier le champion Leon Edwards pour le titre de champion du monde des – 77kg. En effet le 12 décembre, durant le main event de l’UFC 296, les deux poids welters s’affronteront pour le trône. Par ailleurs, Colby Covington a annoncé qu’il défiera l’actuel champion des poids légers, Islam Makhachev, s’il remporte la ceinture. Lors d’un entretien avec James Lynch, ‘Chaos’ a affirmé qu’Islam Makhachev avait peur de monter chez les poids welters.
« Nous sommes dans la même catégorie de poids. Il pèse probablement plus que moi, honnêtement. Il fait probablement autour des 86kg. Il est assez musclé. C’est un grand petit gars qui prend tout ce poids pour avoir l’avantage parce qu’il a peur de se battre contre des vrais hommes comme moi. »
Colby Covington vs. Islam Makhachev
Islam Makhachev possède 24 victoires et 1 défaite en MMA professionnel. Le Daghestanais de 31 ans est sur une série de 12 victoires consécutives, et domine généralement ses adversaires de la tête et des épaules. Complet, Makhachev est doté d’un striking efficace, et surtout d’une lutte impitoyable. À l’instar de son ami d’enfance Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev est capable d’envoyer n’importe qui en eaux profondes.
Pour le moment, le natif de Makhatchkala a réalisé une défense de titre chez les lightweights. En effet après avoir détrôné Charles Oliveira en le soumettant, il a battu Alexander Volkanovski par décision unanime. S’il bat ‘Do Bronx’ dans le combat revanche prévu à l’UFC 294, Islam Makhachev pourrait bien défier le champion des welterweights. À plusieurs reprises, il a fait savoir qu’il aimerait affronter Leon Edwards. Toutefois si le Britannique perd son titre à l’UFC 296, le combat entre Colby Covington et Islam Makhachev pourrait bien voir le jour… Affaire à suivre.
Mais oui, Colby, tout le monde a peur de toi, que ce soit Khabib, Islam, Strickland, voire Jon Jones.
Scénario qui ferait mal au derrière de Colby et j’avoue me ferait kiffer au passage, Edwards détruit Colby et Islam détruit encore une fois Oliveira et gagne le title shot WW face à Edwards… que ça serait bon
Pour islam,Edwards et un combat plus facile que contre covington qui lui a une excellente défense de lutte même ci je pense que islam gagnerait quand meme
Plus facile je sais pas Edwards à aussi une très bonne défense de lutte dorénavant,la question c’est est ce que c’est suffisant face à Islam effectivement pas sûr, après debout par contre c’est très compliqué de rivaliser avec Edwards je vois aucun des deux aller le chercher en striking. Mais c’est vrais que Makhachev vs Covington serait vraiment intéressant ça ferait une petite sorte de remake Khabib vs McGregor, moins trash talk sûrement mais bien plus compétitif en revanche Colby est un combattant bien plus complet bien que je n’aime pas le personnage.
Il devient lourd celui-là. Limite forceur…
Qu’il affronte d’abord Edwards; la suite, on verra…
Et j’pense que Makhachev a autre chose à faire que de monter en welterweight pour l’instant.
De un, l’UFC 294 pour le rematch face à Oliveira.
De deux, le rematch face à Volk pour l’UFC 300 (si Makhachev gagne une deuxième fois face à Oliveira).
De trois, Makhachev vs Gaethje (si Makhachev bat Volk une deuxième fois). Parce que j’suis sûr que Gaethje fera tout pour avoir ce combat et qu’il sera facile à organiser, puisqu’ils bossent tous les deux avec le fameux Ali AbdelAziz…
Et puis, Makhachev fera sûrement un « one shot » en montant en welters. J’le vois pas affronter Shavkat et Belal, vu qu’ils sont potes. Belal s’était même entrainé avec la Team Khabib il y a quelques mois.
Faudrait déjà que Islam ait « rincé » sa catégorie, contre Gaethje comme dit plus bas ça serait sympa à voir si il y va pas comme un bourrin aussi, qu’il combat comme contre Poirier…
Sinon tout roster à peur de Covington mais Masvidal te salue Colby..